Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 08:11

Je n'ai pas replié mon canapé-lit depuis exactement dix jours puisque je n'ai pas eu de jour de congés depuis exactement dix jours.


Je fais toujours la vaisselle, recouvre le lit proprement de sa couette et range la salle de bain au quotidien, mais au bout de dix jours sans passer le balai (bouh, pas bien), hum hum, il serait temps d'y passer un bon coup de propre. Ce sera pour aujourd'hui puisque je suis OFF.

Ça, et puis des courses, et m'acheter mon cadeau d'anniversaire, du parfum, et puis j'aimerais m'acheter des livres, aussi.


Il y a des années, mon cousin m'avait offert un flacon de parfum qui initialement ne m'était pas du tout destiné.

Au départ, j'avais conservé le flacon simplement parce que c'était le seul cadeau que j'avais jamais eu de ce  cousin et peut-être aussi parce que je me moquais de moi-même, faut-il être cruche pour être reconnaissante d'un cadeau par défaut, mais je détestais la fragrance. Et puis un jour je me suis mise à l'aimer avec la même ardeur  et je me moque toujours de moi-même pour l'attachement que j'ai envers ce souvenir de ce cousin que je ne vois plus.

Et puis un jour il a cessé d'être en vente (le parfum, parce que le cousin n'a jamais été à vendre). Bien dépitée j'ai été.

Et puis récemment il a été réédité. Un vrai cadeau ce sera d'en racheter, mais je dois me dépêcher.


Envie d'écrire dans mon cahier, des petites choses, ces moments où je réalise combien j'ai progressé, ces moments de fierté intense, précieuse, un peu dérisoire souvent et fugitive, ces moments où je patauge, encore et toujours.

Des petites choses, mais comme le dit Stockholm, ce sont elles qui sont importantes.

Écrire pour débriefer, écrire pour garder la trace et ne pas reproduire, ou pouvoir, au contraire, refaire, écrire parce que je n'ai personne à qui raconter (et même si j'avais quelqu'un dans ma vie, je ne suis pas sûre que je lui raconterais toutes ces petites choses.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...