Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 21:56
Hier et aujourd'hui, j'aurais dû ne pas travailler.
Ça m'arrangeait bien,  d'une part parce que, donc, je suis un peu crevada-crevouille, aussi parce que j'avais plusieurs courriers un peu importants à écrire, et puis des trucs à faire. Et puis aussi que je suis en train de développer des anticorps contre Alphonsine, la fille avec laquelle je bosse actuellement et que j'avais bien besoin d'une pause.
Par ailleurs, hier c'était vendredi, et vendredi, c'est mon jour. Le jour où je vais le plus souvent possible (soit tous les 15 jours) donner mon plasma (voir prochain article) au centre de transfusion sanguine , le jour où les  Sapeurs-pompiers de la caserne prés de laquelle j'habite ont recyclage de secourisme, et j'essaye d'y aller aussi souvent que possible.
Bref, j'y étais, au recyclage de secourisme, quand mon portable a sonné.
C'était le collègue véto : "Écoute, désolé de te déranger, mais là j'ai un problème, l'épouse de mon employeur est en train de mourir, il faudrait que je rentre..."
Collègue véto et moi même pratiquons, en permanence en ce qui me concerne et en dilettante s'agissant de lui, tout du moins de ce que j'en sais, le noble art de remplaçants vétérinaires. C'est à dire que nous sommes tous deux docteur vétérinaires en titre, parfaitement compétents, et que, par choix en ce qui me concerne (et pour boucher les trous de son planning en ce qui le concerne), nous nous "contentons"  de remplacer nos collègues quand ils partent en congés.
À nous les (discussion imaginaire.... mais issue d'exemples vécus) "Dr "X" est en congés ? Vous auriez dû me le dire ! C'est scandaleux !"
— (secrétaire) "Mais enfin, madame  vieillepeau, le Dr "Y" a toute la confiance du Dr "X" pour le remplacer !"
— "Bon, je veux bien qu'il vaccine chamimi, mais je vous préviens, ne me faites plus ce coup-là !"

Ou bien :
— "Vous êtes stagiaire ?"
— "Ah, non, Mr Duc....n, je suis docteur Vétérinaire diplômé et thésé, sinon je n'aurais pas le droit de  remplacer le Dr "X"."
Le tout en gardant toujours le sourire et une attitude scrupuleusement aimable, c'est super important. On peut parfaitement dire aux gens qu'ils sont des c.ns (seulement lorsqu'ils le méritent, bien évidemment...), si on le fait avec amabilité, ça a toutes les chances de passer comme une lettre à la poste. Bref...
Donc, la discussion avec collègue véto...
Petit cri de consternation et de sympathie de ma part au téléphone, tout d'abord, puis je lui dis
— (moi) "Oui, donc tu m'appelles pour savoir si je peux faire cet aprés midi à S..., à ta place..."
— (Collègue véto) "euh, oui, en fait, j'aurais besoin de savoir ce que tu peux me faire, parce qu'il y a cet aprés midi et aussi demain matin..."
— "Ah, oui, bien sûr..."


Bon, ça ne m'arrangeait pas du tout de remplacer collègue... Mais  dans des circonstances comme ça, sachant qu'il s'agissait "simplement" de renoncer à mes projets perso et que c'était possible, j'ai dit OK, que je le remplaçais tant pour l'aprés midi sur N... que pour la matinée sur M.... le lendemain.
L'aprés midi, j'ai donc retrouvé Alphonsine... Dommage pour la pause !
  Mais je ne pouvais pas laisser tomber collègue, même si je ne le connais pas trés bien.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Sophie 17/08/2007 11:23

Je viens de parcourir ton blog, très sympa ! Le design est particulier c'est vrai, mais si toi, tu le sens comme ça, fonce.
Effectivement, pas facile d'écrire un blog quand on exerce notre métier, je m'en suis rendue compte au fur et à mesure : ne pas trop en écrire, le net est trop petit ! Attention à la pub...
Et je ne peux que compatir face à l'attitude des clients lorsque l'on est "simple assistant ou remplaçant"...on me demande tjs si j'ai fini mes études...oui, oui il y a 6 ans, merci !

Dragon d'eau 17/08/2007 15:19

Yesss, mon premier commentaire !!!!! (sourire) Merci beaucoup et au plaisir !

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...