Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 23:04
Je parlais récemment  du fait que j'étais capable de me mettre dans des états pas possibles sur des animaux...
Récit qui date de deux ans au moins...sanglier-marcassin-1.jpg
Image tirée de ce site.


Je rentrais de M..., j'allais pour prendre l’autoroute, il faisait nuit et il n'y avait pas d'éclairage
et sur le bas-côté de la voie rapide j’ai vu un corps (que j’ai cru être celui d’un chien)  ; le temps d’hésiter, j’étais trop loin pour m'arrêter alors j’ai bifurqué sur C..., ai trouvé un endroit pour faire demi-tour, suis revenue en arrière.
Après ce détour de deux-trois kilomètres, je suis revenue comme si je sortais de l’autoroute. J’étais donc sur l’autre voie de la route où était le corps et c’est là, en retournant sur M...
pour faire demi tour au rond-point et revenir m’arrêter prés du corps, que j’ai vu un autre corps puis un troisième. Je n’ai absolument pas capté et je me disais “mais qu’est-ce-que c’est que ce b...l ?” Me voilà donc garée, j’ai été voir à la lumière de ma lampe de poche qui pour une fois marchait et le premier corps, c’était un marcassin d’une quinze-vingtaine de kilos, et là j’ai compris ce que j’allais probablement trouver de l’autre côté de la route mais j’y suis quand même allée et bien sûr c’était trois marcassins.
La mère n’était pas là. Je suis repartie trés vite, j'avais envie de pleurer et j'ai effectivement pleuré comme une idiote, comme une gamine, sur l'image de ces trois marcassins tués par les voitures. Trois bébés marcassins encore rayés donc sous la mère.... Est-ce que la laie avait été tuée par des  chasseurs et ils étaient paumés ? Ou est-ce qu’elle avait réussi à traverser la route sans dommage et pas eux ? Tant qu’à faire, j’aurais mieux aimé trouver quatre corps. Ça m’aurait évité d’imaginer les trois marcassins perdus sans leur maman ou au contraire la laie cherchant ses marcassins et les trouvant morts.
Quand je vous dis que je cogite trop... Entre parenthèse, ça, ça s'appelle de l'anthropomorphisme...  Et c'est pas du tout une bonne réaction, notamment pour un véto...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

C@line 17/03/2010 19:18




La Biche


La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux :
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune.


Pour raconter son infortune
A la forêt de ses aïeux,
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux.


Mais aucune réponse, aucune,
A ses longs appels anxieux !
Et, le cou tendu vers les cieux,
Folle d'amour et de rancune,
La biche brame au clair de lune.




Maurice ROLLINAT, Les Refuges






Dragon d'eau 18/03/2010 16:03


C'est magnifique.


sifoell 13/09/2007 21:27

Je partage ta réaction.
Petit souvenir qui me remue le coeur quand j'y repense, c'est qu'en allant faire des courses, je vois ce que je crois être un carton , qui, poussé par le vent, se "balance". En m'approchant, je me rends compte que c'est un chat, qui vient de se faire shooter par une voiture. Touché à la tête, vivant, et se tordant de douleur. L'accident venait de se produire, mais les pupilles complètement dilatées de l'animal et surtout la tâche sombre sous sa tête m'ont fait penser de ne surtout pas le toucher. J'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne le récupérer, je n'ai pas pu empêcher ma gorge de se serrer... Au final, un monsieur est venu recueillir le chat, son maître sans doute.
J'en frissonne encore, des grands yeux du matous fixés sur moi...

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...