Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 10:04
Nous avons eu des séances théoriques où nos encadrants (Prof, moniteur fédéral de deuxième degrés, qu’on abrège en « MF2 » et Audi, MF1 préparant son MF2) nous faisaient travailler la pédagogie sur des sujets en même temps que des candidats au Monitorat Fédéral de premier degrés et des séances pratiques en piscine.
Mais moi en fait, j’ai commencé la pratique très tardivement à cause d’un pépin de santé. Et puis en fait, je ne savais pas trop si je voulais le passer, cet examen, je ne me sentais pas prête, pas motivée. J’ai failli arrêter mais Simplet, le président du Club m’a dit que de toutes façons je n’avais rien à perdre à y aller.
Il y a une épreuve de mannequin à l’Initiateur et c’était celle-ci qui me faisait très peur. Une semaine avant l’examen, nous avons de plus appris que le mannequin avec lequel nous travaillions depuis le début n’était pas celui que nous aurions à l’examen. Or, même s’ils faisaient le même poids apparent, la gestion du second mannequin était beaucoup plus pénible… C’est simple, la première fois que j’ai essayé (donc une semaine avant l’exam), je me suis essoufflée, n’ai pas réussi à terminer l’exercice et suis sortie de l’eau dégoûtée : « Non, mais c’est bon, si c’est pour faire cette (contre) performance à l’examen, je n’y vais pas, moi !! Pas envie de me ridiculiser !»
En plus, j’ai commencé à vraiment apprendre la théorie deux jours avant l’exam. Pas motivée, vous disiez ?
Bref, la veille de l’examen, nous nous retrouvons à la piscine de S… pour une dernière séance d’entraînement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...