Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 08:05
Bref, la veille de l’examen, nous nous retrouvons à la piscine de S… pour une dernière séance d’entraînement.
Sont présents M… et L… qui sont niveau IV initiateur et nous ont accompagné dans notre entraînement, Prof (et ça c’est très exceptionnel et je lui en ai été reconnaissante), Patient, Gentil, Givrée et moi.
Je me sens horriblement stressée, très fatiguée avec une déjà affreuse migraine.
Je viens d’équiper mon bloc (= ma bouteille) de plongée et suis en train de le déposer au bord de l’eau quand Patient vient me voir et me demande ce que je veux bosser. Sans réfléchir, je lui réponds qu’il faut absolument que je travaille le mannequin.

Il me regarde et me demande gentiment si je crois que ça vaut bien le coup, la veille de l’examen….
Je me sens me décomposer. OK… Je vais aller me doucher, hein, comme ça les autres ne verront peut-être pas que je suis au bord des larmes. Quelques pleurs et une douche plus tard, je reviens au bord de l’eau où Prof me dit sans me poser de question « Toi, tu me prépares le « canard ».
Il faut que je précise au passage qu’à l’examen, nous aurons une épreuve de pédagogie : un à deux examinateurs joueront le rôle d’élèves et nous aurons un sujet à leur enseigner : pré requis à l’enseignement du sujet en question (ce que les élèves doivent absolument connaître pour que l’enseignement du jour ne soit pas dangereux pour eux), vérification de ces pré requis , explications, démonstration, exercices…
Bon, le canard (qui est une technique d’immersion), je pense que ça va aller. Je me mets donc au travail. Dix minutes après, j’expose mon sujet devant tous le monde. Prof me corrige (c’est pas mal !), me suggère quelques exercices supplémentaires et c’est au tour de Givrée d’exposer. Mon moral remonte un peu.

Ensuite nous travaillons le mannequin et ça va, à peu près… M… et L… me disent que si ça se passe comme ça demain, c’est bon.
En rentrant je veux travailler un peu la théorie, suis trop crevée, idem le matin de l’exam, bref, je pars sans avoir révisé à nouveau. En plus mal au crâne en me réveillant, et un gramme d’aspirine en sachet avec le petit déjeuner, un !
Nous nous retrouvons devant la piscine de W… le matin de l'examen...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...