Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 07:00
Vous allez dire qu'il ne m'en faut pas beaucoup ! Mais ce soir, je passe sur le boulevard à vélo au moment même où trois motos de police s'arrêtent. Je passe à petite vitesse, tourne la tête pour constater que Grandbrun (un copain récent) est dans le trio. Il m'adresse un sourire "salut !" et je lui réponds.
Et je freine sec parce que, si eux ont le feu rouge et ben moi aussi !
Morte de rire (bon, on se comprend, hein, j'étais pas non plus pliée en deux sur le sol, au contraire je suis bien restée à regarder mon feu rouge avec beaucoup d'attention, il n'aurait pas fallu que les collègues de Grandbrun croient que je riais d'eux !) parce que, n'eut été la présence des policiers (même avec un copain dans le lot) JAMAIS je ne me serais arrêtée au feu dans ces conditions, puisque j'étais arrivée au moment où mon petit feu spécial vélos en forme de cycliste passait au orange puis au rouge, que les voitures étaient déjà arrêtées au rouge et je savais que j'aurais eu 10 fois le temps de passer. Alors que là j'ai dû attendre  au moins  une minute avant de pouvoir continuer ma route.

Je vais scandaliser tout le monde : à vélo, je suis "infecte". Je prends les trottoirs (avec prudence néanmoins) grille les stop aprés fort ralentissement et contrôle visuel, idem pour les feux rouges. Je zigzag entre les voitures à l'arrêt.
Bref, tous ce qui me scandalisait il y a une petite dizaine d'années.... Fait pas bon vieillir, moi je vous le dis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sifoell 13/09/2007 21:55

Pareil à bicyclette ! Voie de taxis, sens interdits, trottoirs, passage piétons... En fait, je ne me sens pas en super sécurité à l'heure de pointe sur ma petite voie cyclable, alors j'emprunte d'autres chemins, en faisant gaffe de ne pas me faire renverser ni de renverser quelqu'un, bien sûr...

Dragon d'eau 13/09/2007 22:32

Hello SifoellMerci pour tous ces chaleureux commentaires !Le pseudo sous lequel tu me connaissais commence par un "G" — c'est bon ou je te le donne sur MSN ? :DPour l'échalotte, je pense que le mieux serait de lui poser la question, car il se pourrait qu'elle n'apprécie pas de voir son Mdp dévoilé sans son autorisation....Peut-être pourrais-tu simplement lui dire que je le voudrais, ce serait super sympa de ta part ? Et puis si ele lisait mon blog (ça me ferait un lecteur de plus gniark gniark) et elle verrait que je suis une fille bien (rassurez-moi, ça se voit que je suis une fille bien ? ;))  )Sinon, hé bien je suis ravie de te voir ici, et je t'embrasse !

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...