Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 19:54
Déjà, le titre est fort mal choisi, car je ne sais pas trop comment on définit un buzz.  (Passons sur cette première incohérence).
Deuxièmement, je reviens en arrière pour prévenir : avant de parvenir au véritable sujet de ce billet, vous allez  devoir lire plein de trucs sortis de ma tête à moi.

Enfin, je n'ai pas été désignée pour faire passer la chaine lancée par Artéfact  et relayée par Samantdi (prononcer Samantha-Déi, elle y tient ;) ) et certaiment beaucoup d'autres gens.
C'est pas grave, je m'autodésigne.

D'abord parce que je suis un peu comme Artefact (euh, j'ai pas retenu ton vrai prénom si je l'ai lu et j'ai pas eu le temps de lire toutes les archives  ?) : je ne relaie généralement pas les chaines et généralement elles partent directement à la poubelle.
Pourquoi ? Parce que généralement, y'a un infâme (je le pense réellement) chantage  à la clef : envoie cette chaine à 10 personnes et tu -- là, la promesse change légèrement d'une chaine à l'autre : soit c'est le voeux que tu as été encouragé à prononcer qui s'accomplira, soit on te promet le Boooooooonhhhhhhhheurrrrrrrrrrr, soit tu rencontreras l'hhhommmmmme de ta vie (la fffffffemme de ta vie.)
Bref, c'est sirupeux, dégoulinant, ça ne donne aucune envie de répondre (COMMENT ça pourrait être aussi facile que ça  !!!) et en même temps survit toujours en toi un reste de crédulité enfantine, un reste de superstition venue de tu ne sais pas où, un fond d'angoisse latente (p't'être que si j'avais répondu à toutes les chaines qui sont passées dans ma boite à mail, ou seulement à la moitié, et si je les avais relayées, p't'être qu'aujourd'hui j'aurais un homme, une situation et un ou des bout'chou...)
Ouai, p't'être.
Mais vu comme ça me saoule quand je vois une chaine dans ma boite, je ne veux pas imposer ça aux autres. Et puis faut y arrêter les c.....ries et  faire taire les restes de crédulité enfantine et les superstitions. Bref.


Mais là, c'est une belle chaine, une qui peut servir à quelque chose et sans chantage en plus. J'adhère à tel point que donc je m'auto désigne, et je la fais passer à trois personnes qui sont

Sophie (qui m'a déjà fait la gentillesse de commenter mon blog), Steuf (parce que j'aime bien son blog et que je compte sur la solidarité LÉGENDAIRE entre vétérinaires) et Sangui pour les deux mêmes raisons.


SEP-copie-1.jpg

Image trouvée sur le site de l'artéfact (lien plus haut) ; adresse de l'image =
http://notresclerose.blogspirit.com/.

Ensuite trois choses que je crois savoir sur la sclérose en plaque  :


C'est une maladie qui s'attaque à une gaine (la gaine de myéline ???) qui entoure les cellules nerveuses (ou axones, qui ont la particularité  de présenter un trés long prolongement cylindrique —  ouh, c'est loin tout ça !!!) et la fait disparaitre par plaques d'où le nom ?


Les symptômes peuvent en être multiples : grande fatigue, problèmes visuels, difficultés locomotrices...
(qu'est-ce que je pourrais dire qui n'ait pas déjà été dit !)

Cela peut atteindre des gens trés jeune (j'ai vu des témoignages de gens atteints à 24 ans, mais je n'ai pas vu plus jeune.) (edit number zero,  puisqu'on cause de témoignages de gens trés jeunes, la f.... gaffeuse que je suis n'avait même pas intégré qu'artefact en fait partie...)

Trois questions :


Est-ce que les adolescents et enfants peuvent  en être atteints — ou bien, s'il n'y a pas de connaissances scientifiquement établies sur le sujet, y a-t-il déjà eu des cas sur des enfants ou adolescents ?
Édit number one aprés le commentaire d'artefact
Comment se soigne cette maladie ?
En connait-on les causes ?

Edit number two (nullichonne que je suis) : pour se renseigner, voir sur le site de l'association "Notre Sclérose":




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour ta participation. L'objectif n'est pas forcément de poser des questions originales : l'idée est plutôt d'avoir une petite idée de ce que le "grand public" sait ou ne sait pas, et en ce sens, le fait que certaines questions reviennent souvent est informatif. C'est d'ailleurs pour cet aspect informatif que je ne répondrai aux questions collectées qu'après un peu de temps, mais je promets de faire de mon mieux dans un délai raisonnable.<br /> Quant au terme "buzz", il est choisi pour l'idée de "faire du bruit, faire parler de", il y a sûrement d'autres moyens de le dire.<br /> Bref, encore merci :)
Répondre
D
OK et merci à toi d'être passée par ici (et aussi pour cette belle idée.)
S
C'est sympa de relayer (pense à envoyer un petit signe à artefact pour la prévenir, si ce n'est déjà fait)<br /> <br /> Rien à voir mais j'aime beaucoup l'idée du "dragon d'eau", je me sens très en phase avec cette désignation.
Répondre
D
Euh.... J'suis timide.... Mais manifestement elle l'a su ! :)Merci pour ton passage !
S
je ne connaissais pas ton blog!<br /> merci de m'avoir envoyer le mail...<br /> je vais aller voir sur le site...et faire suivre bien sur...<br /> quand on traine souvent ses galoches sur le net, on se fait des copinautes...et j'ai une copinaute qui est atteinte de cette maladie...tout de suite ça concerne...<br /> à très bientot, car dès mes exams finis, je viens tout lire!!
Répondre
D
Au plaisir de te revoir et bon courage pour les exams :)

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...