Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 00:09
Pourtant  la matinée s'était bien passé, j'avais réglé avantageusement plusieurs petits problèmes...
13 H 20, je prends la voiture pour aller au boulot, je bosse assez loin de chez moi aujourd'hui (environ 30 km chez le Dr Nordique) et je dois passer voir Petitecool, l'ASV (Auxilliaire Spécialisée Vétérinaire) du Dr Corbeau, lequel docteur Corbeau a eu la gentillesse d'accepter de me prêter son lecteur de transpondeurs électroniques (vous savez, les bidules que tout le monde appelle familièrement "puces électroniques" et qui portent un numéro permettant de savoir que telle bestiole appartient à telle personne) dont j'ai besoin pour des raisons personnelles. Donc le dit lecteur (tout le monde suit ?) va transiter de la clinique du Dr Corbeau à l'appartement de Petitecool où je vais passer le chercher.


13 H 30 : j'ai raté mon premier embranchement pour l'autoroute et dois effectuer une manoeuvre hasardeuse pour le récupérer. Je pensais à ma petite princesse, ma nièce et filleule, Mademoisellepetitefleur, j'avais un sourire bête aux lèvres et puis voilà.
13 H 35 : Petitecool au téléphone : "Salut Dragond'eau, juste pour te dire que je t'attends à la clinique, j'y suis encore...." Oups je compatis,  Petitecool étant censée terminer à midi, reprendre à 16 heures et je sais qu'elle devait voir des amis...

13 H 40 : Je viens de quitter le tronçon d'autoroute qui longe L... et est commun à l'Ax et l'Ay et oups, comment ça se fait que la bretelle de changement tourne à gauche et non à droite ?
Ah oui, je me suis trompée, je suis sur l'Ax en direction de M... au lieu d'être sur l'Ay en direction de E....
OK, OK, OK. Ne nous énervons pas.  Évidemment il n'y a plus de  bretelle de changement dans ce sens et la  prochaine sortie est dans 10 km.  Zen. Ne surtout pas s'énerver. C'est vrai, quoi, que sont quelques dizaines de km en plus ou en moins au prix ou est le g..z..l ? Quelle importance de passer vingt minutes de plus en voiture ? Je vais bien, tout va bien, tout va trés bien..
Surtout que la journée n'est  pas finie. Ayant rattrapé mes bévues, je passe à la clinique du Dr Corbeau où évidemment il n'y a plus personne.
J'arrive chez le Dr Nordique, un grand blond à la fois raide et  trés gentil et je lui demande s'il peut me prêter son lecteur de puces ou me laisser partir plus tôt ? Euh, le lecteur, il risque d'en avoir besoin mais pas de souci pour que je parte plus tôt.

Donc  je pars à 18 H 30, passe à la clinique du Dr Corbeau puis également chez des collègues de boulot, suis en bas de chez moi à 19 H 54 très exactement à ma montre.

Mes clefs de maison sont distinctes de mes clefs de voiture (si tu as un trop gros trousseau, lorsque la clef de voiture est au contact, les vibrations et chocs associés au poids du trousseau fragilisent la clef, au bout d'un moment, crac boum hue et tu n'as plus qu'à aller pleurer chez R...lt —  remplacer par c..t..n, p..g..t, m..c.d..s ou ce que vous voulez — pour qu'ils te refassent une clef à prix d'or.), je les laisse habituellement sur le siège de la voiture. Des fois elles trainent dans le logement gobelets sous l'auto-radio. Des fois elles tombent  par terre.... Ou entre deux sièges... Des fois je les cherche partout alors qu'elles sont dans mon sac à main. Ou alors dans les sachets des courses...
Un gars vient me demander si j'ai pas une clope et se voit répondre sans chaleur excessive car je ne fume pas, je n'encourage pas les fumeurs et en plus je commence à stresser parce que je cherche et je ne trouve pas mes clefs, j'aime pas....
Finalement je prends mon portable, j'ai évidemment pas noté le N° de téléphone portable perso du docteur Nordique, heureusement j'ai encore dans mon journal des appels récents le numéro de sa clinique, je tente.
— "Service de garde...." (Oh, sensation de soulagement qui coule dans le dos...)
— "Docteur Nordique, c'est Dragond'eau, désolée de vous déranger, j'aurais pas oublié mes clefs chez vous ?"
— "Attends je vais voir.... Un gros trousseau avec un mousqueton ? Elles sont là. Tu passes demain ?"
— "Ben.... Je suis enfermée dehors..."
— "Ah. Écoute, moi je veux rentrer mais je te les mets dans les toilettes."
Une heure et 60 (aller retour) km superflus (ne pas s'énerver, ne pas s'énerver) plus tard, je me gare à nouveau en bas de chez moi, ce coup ci j'ai tout, les clefs, le portable, les courses, les affaires de travail et ouf la journée des gaffes est terminée !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...