Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 08:13
L'inconvénient du déménagement c'est que je  vais me retrouver "à nouveau" à devoir trier pas mal de choses, de papiers, de documents...
Bon, mes cours de l'ENV, ils sont bien rangés dans des boites d'archives et théoriquement nul besoin d'y remettre le nez...
Mais de revoir cette photo du toutou m'a fait repenser à un truc et donc j'ai ressorti ce polycopié — loin d'être unique en son genre.

Les cours, parfois, c'était pas "piqué des vers". D'année en année, nous étions la promo "la plus bruyante". Quel privilège ! Mais j'ai toujours soupçonné nos profs de dire ça chaque année à chaque promotion.
Il faut le dire, il y a de bons et de mauvais orateurs.
Certains captiveront leur auditoire sans support diaporama, sans  notes, simplement par leur présence — Hommage ici directement rendu au Pr M..., nom connu de la Médecine Vétérinaire française, dont je ne sais plus si je l'ai jamais vu travailler sans diaporama mais il en aurait été capable.
Certains endorment leur auditoire à tous les coups (Hommage ici rendu à Md le Pr BP, elle aussi grand nom de la médecine vétérinaire des animaux de rente, et que me réveillant un jour d'une frauduleuse sieste en plein cours de patho bétail j'avais entendu dire  "Non non, ne la réveillez pas, elle doit être fatiguée.")

Bref, je pense bien que tous les étudiants ont connu le pire comme le meilleur en matière de professeurs et il est si facile, vu de notre "bout de la lorgnette" d'affirmer que "tel prof est nul" !
Moi, en cours, quand je m'ennuyais, je dessinais. Je "faisais" dans l'art "non figuratif". Et je n'ai retrouvé qu'une seule de mes oeuvres.
Que je trouve  plutôt sympa quand même ! (rire)


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...