Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 20:46
Juste un petit mot  pour faire suite au commentaire sympa de Gilsoub [dont j'ai un peu lu le blog et il faut que j'y retourne ;) ] qui me dit qu'il m'envie de réaliser mon rêve d'Icare et que lui aussi s'est juré d'en faire au moins une fois dans sa vie (méfiance, méfiance, tu comprendras pourquoi dans l'un de mes prochains billets sur le sujet.... !!!! ;)  ) C'est marrant parce que moi aussi (je ne sais plus si je l'ai dit et j'ai la flemme de chercher) moi aussi j'ai très longtemps rêvé de sauter sans.... sauter le pas ! Je n'ai jamais testé ni l'ULM ni le parapente qui ne m'attirent pas, ni le deltaplane ni le planeur. C'était vraiment le parachute qui m'appelait !

Et ce qu'il y a d'encore plus marrant (il vaut mieux en rire que d'en pleurer, n'est-ce pas), c'est que, là, depuis deux jours, je suis en galère avec mon déménagement, j'ai coltiné un amas de b....l (habits, bibelots, livres,  étagères pour les livres, poste de télévision,  magnétoscope, chaine audio, une seule unique plante qui ne doit son existence chez moi qu'au fait de m'avoir été offerte, il faudra que je conte cette anecdote là... Demain avec quelques copains on déménage les meubles qui restent et aprés ne restera qu'à affronter mon propriétaire pour lui faire rendre gorge) Bref.  L'ancien appart est bientôt vide et très sale (c'est fou comme la poussière peut ressortir de tous les petits coins) le nouveau est en b...l complet.
Et moi je coure de l'un à l'autre en chargeant la voiture un max à chaque fois.
Et de temps en temps je me dis "Tu vois Dragond'eau... Si tu n'étais pas si entêtée... Si tu n'avais pas, envers et contre tout, décidé de faire ton stage PAC là, juste là les quelques jours que tu avais de dispo... Juste au moment où il commençait à faire froid, juste au moment où la météo était m....que, juste au moment où tu étais censée déménager et ce alors même que tu pouvais le faire tranquillement en Avril ou mai prochain... Tu ne serais pas autant en galère, ni autant crevée." [Juste une question au passage, je suis la seule à dialoguer avec ma conscience façon Pinocchio et Gemini Cricket sauf que là c'est pas un cricket mais moi qui fait les questions et les réponses ? Non, non, inutile d'appeller les hommes en blanc... ;) ] Et là je me dis "oui, c'est complètement vrai... Mais je voulais le faire là, mon stage PAC, et qui sait ce qui peut se passer d'ici Avril, au moins j'aurais fait des sauts à 4000 mètres et j'en aurais profité !"
Et na   !!
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Émilie Jolie, Conte musical de Philippe Chatel].
Et parce que les galères s'oublient plus facilement que les petits moments de bonheur.
Et maintenant j'y retourne...

2-picture2-copie-1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

samantdi 24/10/2007 21:58

Bon courage pour le déménagement !

Gilsoub 24/10/2007 21:33

Peut être aussi que nos aspirations ne sont pas les mêmes pour un même but ;-) J'ai toujours été attiré par le vide d'où ma passion pour l'escalade dans ma lointaine jeunesse. Et puis l'adrenaline, la bonne, celle du plaisir controlé, pas celle de la peur, même si souvent les deux ce mélange. Mélange de crainte et de plaisir. Voila ce qui m'as poussé à testé tous ces sports aériens, mais toujours dans un maximum de sécurité possible ;-)

Julie et sa petit pomme Nina 24/10/2007 21:30

Merci pour ton message sur notre blog, le tien est fort sympathique aussi!
Et je reviendrai !!!

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...