Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 18:13
Avis à tous : que ceux qui n'ont pas lu Harry Potter Tome 7 et qui n'aiment pas qu'on leur raconte la fin d'un bouquin s'arrêtent là ! Car même si je ne vais pas exactement raconter la fin, je vais de toutes façons en dire trop pour le confort psychologique des puristes du "On ne doit pas lire la fin d'un livre avant d'avoir lu tout le reste  !!!" [et gna gna gna et gna gna gna, je lis dans le sens que je veux  !!!].
Bref.
.......
......
.....
....
...
..
.

C'est bon, il reste du monde ?

Je ne pensais pas pouvoir le lire "tout de suite" parce que je pensais attendre sa sortie en poche... Mais quelqu'un me l'a prêté... Donc moi aussi je l'ai dévoré (en commençant par la fin et en lisant dans le désordre comme d'habitude) et j'ai adoré.
Il est beaucoup moins sombre que Harry Potter et l'Ordre du Phénix ou, dans une moindre mesure, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé.

51E6eQWsDtL.-SS500-.jpgComme probablement tout le  monde, j'avais des inquiétudes sur la fin. Ça fait quand même un moment que J. K. Rowling est attendue au tournant à ce sujet, un moment que tout le monde se doute (et d'ailleurs elle  l'a annoncé dans l'Ordre du Phénix) que le septième livre ne peut se terminer que par le décés soit du gentil Harry (Bou hou hou j'veux pas -- Pleure bêtement toutes les larmes de crocodile qu'elle peut et trépigne comme une gamine gâtée) soit du vilain-méchant-pas beau Lord Voldemort (Z'avez vu, même pas j'ai peur de prononcer son nom -- Comment ça je confonds légèrement le livre et la réalité ? OK mais légèrement seulement, alors....).
Donc, la fin était à moitié connue et le tout était de voir comment l'auteur réussirait à s'en sortir.


En ce qui me concerne, je décernerais un (C'est quoi déjà, zut,  je n'ai plus le bouquin) disons un "Optimal". En effet ça se termine bien (c'était quand même un peu "téléphoné", ça) mais non sans le décés de personnages certes secondaires mais auxquels le lecteur ou la lectrice au coeur tendre s'était attaché (Bou hou hou....)
Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est les quelques dernières pages. On y trouve un passage que j'ai trouvé trés touchant, auquel je ne m'attendais pas du tout... Et finalement je me dis que tout ça, c'était téléphoné mais que je n'avais tout de même rien vu venir !
J'ai dû rendre le bouquin mais dés qu'il sort en poche je l'achète pour le relire !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
alors comme je l'ai pas encore lu je me suis forcée à ne pas lire ton billet (enfin juste le début) et moi aussi j'attends (presque patiemment) qu'il sorte en poche...
Répondre
D
Quel courage ! J'admire !
S
Moi aussi, j'ai adoré l'épilogue, plus que la fin de Voldemort en elle-même (je regrette un peu, j'aurais aimé un vrai duel...). Mais la toute fin est vraiment sympa, et j'avais aperçu avant de commencer la lecture, le titre de cet épilogue, je me doutais donc un peu de ce qui allait se passer...
Répondre
D
Effectivement la fin de Voldemort en elle-même, pas de quoi crier "venez voir"  !

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...