Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 00:05
Un pantalon souple, deux laines polaires, des gants de cycliste, un bonnet sur les oreilles et qui descend au maximum sur mon front et une écharpe et des basketts aux pieds : c'est pas trés glamour mais c'est bien pour marcher.
Cent mètres plus loin, une constatation : c'est chaud mais c'est pas étanche, ni au vent, ni à la froidure, ni à la neige qui s'est mise à tomber sur ma ville.
Tant pis je continue.
Je croise le canal, ses arbres qui il y a peu étaient encore magnifiques, chargés de pourpre et d'or, et qui aujourd'hui se déplument tristement, leurs feuilles venues noircir et mourir sur le bitume (où de plus elles risquent de faire glisser les grands mères et de provoquer une recrudescence de consultation pour les chirurgiens orthopédistes et les fabriquants de prothèse de hanche)
Je marche vite pour me réchauffer,  je dépasse les gens. Dans le centre ville, les décos de Noël sont déjà en place mais pas encore illuminées et la ville est en train de mettre en place les bicoques du marché de Noël. Il y a des vendeurs de marrons chauds et les boutiques de vêtements m'appellent sans aucune discrétion "viens nous admirer, Dragon d'eau, viens..."
Pas aujourd'hui, je trace .
Je tourne à droite devant la  gare,  trottoirs gris et mouillés, nuit qui tombe, quartiers pas toujours bien éclairés  et averses de neige qui ne va pas tenir. Je tourne à gauche, je voudrais retrouver... Oui, c'est bien là ! Une petite vitrine, celle d'une pâtisserie orientale, dans laquelle sont exposés de nombreux plateaux de pâtisseries variées ressemblant un peu à celles que j'ai mises en photos et qui viennent de ce site. [Dans lequel je n'ai, faut-il le préciser, aucun intérêt  !!).



Un grand nombre de plateaux de petits gâteaux joliment décorés, soigneusement rangés par type, en couronne... la présentation est trés jolie et ça donne envie. Je m'attarde quelques instants, me disant qu'il faudra que je vienne m'en acheter une fois et tiens, pourquoi pas la semaine prochaine où je vais avoir de la visite ?

Dans la boutique, une femme et deux enfants. Le plus petit est collé contre l'autre vitrine et regarde dehors, le plus grand est au comptoir avec sa maman, ils regardent quelque chose tous les deux, elle doit être en train de vérifier ses additions ou quelque chose comme ça. Il me voit subitement et se rapproche de moi avec un grand sourire. Je lui fais un grand sourire aussi et m'éloigne.
Je reviendrai, une fois où j'aurai des sous sur moi...
De retour à l'appartement bien chauffé, changer de vêtements, se faire un bon goûter...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 15/11/2007 08:35

Je crois deviner d'après le début de ton post que tu as des chances d'habiter en Alsace, et peut être à Strasbourg...? J'adore cette ambiance de marché de Noël, en particulier à Strasbourg, cette ville est magnifique...

Dragon d'eau 15/11/2007 09:36

Moi aussi j'adore les marchés de Noël !  :)

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...