Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 20:56
Le téléphone sonne...
— "Allo, oui ? [Bon, c'est un peu idiot de dire à la fois "allo" et "oui", mais c'est moi, c'est comme ça que je réponds, toujours.]
La voix de maman, qui semble provenir de "à côté" du combiné, qui souffle "Dis bonjour, chérie"
Un petite voix de bébé toute mignonne souffle  "Chour" et je comprends tout de suite.

Image-1-copie-1.png

— "Bonjour ma chérie ! C'est mademoiselle Chériechouchoune ?" [Oui, parce que, bon, moi, les voix de bébé, hein.... Puis entre Mademoielle Chériechouchoune, Mademoiselle Leeloo sa grande soeur qui a aussi une petite voix et MademoiselleTerraincognita leur cousine, y'a quand même deux chances sur trois de se tromper...]
— "Oui" souffle-t-on clairement au bout du fil. Maman lui dit "Dis à tata ton prénom" et j'entends au bout du fil qu'on s'applique pour dire : "Tatetdoitelle sériesousoune" Parfaitement reconnaissable avec juste un tout petit peu d'imagination.... Et en connaissant déjà le prénom en question.. Je la félicite et reprends :
— "Je suis ravie de t'entendre, mon bébé. Alors tu es chez mamie ? Et tu écoutes de la musique ? [J'entends en effet de la musique classique dans la pièce] C'est bien, ça !"
— "Oui" répond-on  un peu au hasard.
— "Et mamie, elle est sage ?"
— "Oui," m'assure la petite avec conviction et je ris tandis que maman fait mine de me reprocher ma moquerie. Puis la petite me repasse maman aprés un bisou mouillé dans le combiné.
La photo, en fait, c'est mademoiselle leeloo au même âge à peu prés. Je n'ai pour l'instant pas de vraiment belle photo de mademoiselle Chériechouchoune.
Plus tard...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...