Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 01:35
Je suis [Je parle au présent mais c'était il y a quelques temps déjà....]  en train de discuter avec ma soeur qui me dit soudain "Cet été, tu retournes en Égypte ?"
— "Ben, non, rien de prévu..."
— "Ah," me dit Frangine, déconcertée "Mademoiselle Leeloo m'a dit quelque chose qui m'a fait le croire."
Mademoiselle Leeloo (dont tout le monde se souvient qu'elle est la seconde fille de Frangine, la cadette de mademoiselle petite fleur et l'ainée de mademoiselle chériechouchoune) est à cette époque une merveilleuse petite princesse de quelque chose comme, disons, deux ans.
— "Ah tiens, quoi donc ?"
Frangine me dit qu'elle a peut-être mal compris, mais que mademoiselle Leeloo lui a dit que j'allais lui ramener un bijou de vacances. Et donc, comme j'ai ramené un bijou d'Égypte à mademoiselle petite fleur, Frangine a déduit des propos de sa seconde fille que je retournais en Égypte.
Sourire. Explications de textes :
à mon premier voyage en Égypte, j'ai acheté un cadeau à une personne, une seule, c'est ma mademoiselle petite fleur et c'était un minuscule pendentif vendu pour de l'or, en forme d'hypocampe. Trés probablement ce que chez moi on appelle un "cli-cli" mais un cli cli mignon.
J'avais été dans une "destination plongée" et ce genre de pendentifs à motifs marins se fait beaucoup pour les plongeus.
Et puis je suis retournée en Égypte mais je n'ai pas pensé à mademoiselle Leeloo et puis je n'y suis plus retournée.

Mais peu avant cette discussion avec Frangine, me trouvant un matin chez papa et maman (les miens) en train de boire un café à la cuisine, entourée de mademoiselle petite fleur qui regardait la TV et mademoiselle Leeloo qui dessinait ("gribouillait" conviendrait peut-être mieux, mais quel que soit le terme usité, c'était fait avec entrain et concentration ainsi que des difficultas à s'en tenir au cadre de la feuillequant à mademoiselle chériechouchoune, elle n'était alors qu'un projet dans le coeur de sa maman et de son papa) je me suis avisée que l'une portait un hypocampe autour du cou et l'autre rien. 
Et j'ai dit machinalement en regardant mademoiselle Leeloo "Toi, la prochaine fois que je vais en Égypte, il faut que je te ramène un pendentif."

Elle a levé le nez à cet instant, m'a regardée, un peu indéchiffrable, comme absente, mais elle ne m'a pas posé de questions, j'étais loin de penser qu'elle avait écouté ni qu'elle avait saisi.
Conclusion : Ne JAMAIS RIEN dire devant les enfants   !!!.
[Enfin en l'occurence c'était plutôt drôle qu'autre chose !]
[Vous avez remarqué commen
t je me pose en experte de la gestion des enfants ? tention, ça rigole pas, moi j'vous'l'dis !]
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bah c'est plutôt sympa non? Elle est attentive elle écoute ce que tu lui dis bref elle a l'air super cette gamine!<br /> Au contraire tu sais maitenant que si tu veux faire passer des messages tu tiens le pigeon voyageur
Répondre
D
En fait, ce qui m'a "embêtée" c'est que la petite ait si bien comprise et si bien prise "aupied de la lettre" ce qui n'était qu'un dialogue intérieur.... Que je n'aurais pas dû exprimer... Et que donc, quelque part, il y avait une attente ensuite...Mais je confirme, elle est super !!!

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...