Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 11:26

C'est une petite chienne type yorkshire minuscule (moins de 1 kg) de trois ans.  Elle est en soins depuis plusieurs jours. Nous avons épuisé toutes les ressources des examens complémentaires à notre portée sans parvenir à élucider la cause de ses troubles ;  toutes les thérapeutiques tentées ont échoué et malheureusement la situation semble sans issue.

york.jpeg
Photo trouvée ici.


Ses maîtres ont demandé l'eu-th--an--asiee. Elle est sur la table dans une serviette, je viens de lui administrer un sédatif pour qu'elle s'endorme en douceur avant l'injection léthhale et je suis au bureau à remplir des papiers tandis que sa maitresse, une longue jeune femme blonde en larmes la cajole.

Tam-Tam pénètre dans la pièce et commence à faire le tour des rayons, discrètement. Je sais qu'elle contrôle les stocks pour pouvoir préparer sa commande du jour. C'est pas trop le moment mais bon, tant qu'elle reste discrète....
Vieillepeau pénètre elle aussi dans la pièce, fait je ne sais quoi et puis commence à s'entretenir avec Tam-Tam à voix basse. Là, ça ne le fait pas, elles ont l'air de discuter comme devant les rayons du supermarché alors qu'à côté d'elle il y a cette petite chienne et sa maitresse qui pleure...
Je leur  dis en deux mots que ça peut attendre et leur fais un signe impératif  pour qu'elles sortent.
Tam-Tam me dira aprés qu'elle a parfaitement compris mais Vieillepeau me fera tout un pataquès. C'est si difficile que ça de respecter certains moments ?
Pourquoi je raconte ça ?
Parce que, il y a longtemps, quelqu'un m'avait demandé en commentaire de partager un peu mon quotidien de véto. Donc je le fais, en toute humilité, parmi tous les vétos qui font de même. Et dans ce quotidien, il y a parfois des moments difficiles.
Parce que ça ressort, des fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

steuf42 10/02/2008 23:35

Comme si la mort était devenue banale...
comme si...beh c'est pô notre chien, c'est pô grave.
Je n'ai jamais été à l'aise lors des euthanasies...que ce soit envers les proprios qu'envers l'animal lui même.
le pire c'est lorsqu'on doit sacrifier un chat apparemment en bonne santé mais que le test FIV FelV a donné positif (même pas le droit à l'erreur pour ce pauvre chat...)

Dragon d'eau 11/02/2008 13:11

c'est sûr que ce n'est pas le côté le plus sympa du métier...

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...