Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 20:23
J'ai voulu l'autre jour parler de deux blogs que j'aime bien, des blogs de petites filles tenus par leur maman, parce que ce sont des blogs que j'aime beaucoup et aussi parce qu'il y avait coincidence...
Et puis j'ai d'abord demandé si je pouvais citer les blogs, et quand j'ai eu la réponse, l'inspiration avait un peu disparu. (Mais je savais qu'elle reviendrait).
Donc Clémentine ("souvent à 100 à l'heure mais elle se pose de temps en temps"

Clem.jpg
NB : Montage réalisé à partir du site, de façon à ce qu'on ne voit pas le visage de la petite puisque le blog est le plus souvent sous mot de passe.... Si Marianne et son mari veulent que je retire le montage, ce sera fait immediatement.

Clémentine, donc, est une ravissante blondinette qui pourrait servir d'illustration à l'histoire de Boucles d'or : grands yeux bleus, sourire enjôleur, boucles blondes. Ses aventures sont racontées avec drôlerie et photos par sa maman Marianne.

Nina, elle, est brune aux yeux bleus, et arbore "des dehors bien sous tous rapports avec panoplie de petite fille idéale (couettes, grands yeux, t-shirt bariolé et petit pouce en bouche)" et c'est Julie sa maman qui décrit son quotidien avec là aussi beaucoup d'humour.

Nina.pngBannière du site de Nina (réalisée par Sébastien, le papa de Nina !)

Hors donc début décembre, alors que l'on venait de lire le récit du WE que Marianne et Julie avaient fait entre filles à Paris, Clémentine tentait à travers une vitre une timide tentative de séduction d'un chat noir passant dans son jardin tandis que Nina jouait au chat et à la souris avec Baguera, le chat de ses grands parents.
La coïncidence, jolie, m'avait amusée...
Et aujourd'hui, je passe comme d'habitude sur mes blogs préférés, pour y voir  que Clémentine est prise en flagrant délit  à rectifier l'assaisonnement du canapé (!!!) tandis que Nina, elle, tente d'aller se servir toute seule une part de tarte...
Dans les deux cas, une "bêtise", de grands yeux bleus au regard innocent, une bouille craquante, et deux mamans à l'affut de  ces moments précieux.
J'adore et recommande chaleureusement.
PS 1  :  En revanche, je n'ai pas trouvé ce qui manque sur le canapé à part du sel.... ,)

PS 2  :  Et merci à Julie qui commente régulièrement sur mon blog.... ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marianne 26/12/2007 21:03

oh ben oui, on peut se tutoyer!

Julie et sa Nina 22/12/2007 21:39

Je ne comprends pas le commentaire que j'avais tapé et qui ne s'affiche pas te disais combien j'ai été émue de me decouvir à l'honneur sur ton blog et d'autant plus émue que ce parallèle avec ma desormais "vraie" amie Marianne est excellent!
Très bonnes fête à toi !

Dragon d'eau 22/12/2007 23:32

Mais je suis ravie si cet article te plait !Trés bonnes fêtes à toi aussi, amicalement !

Julie et sa Nina 22/12/2007 21:15

Oh que je suis émue je me disais tiens je vais faire un tour sur le blog de Dragon d'eau et toc me voilà (enfin ma Nina) à l'honneur et ce qui est touchant c'est ce parallèle amusant avec Clementine dont la maman est devenue une très precieuse amie !
Merci à toi je suis touchée et heureuse!
Très bonnes fêtes en tout cas !

Dragon d'eau 22/12/2007 23:34

Comme je te le disais sur ton autre comm (je garde les deux puisque tu as pris la peine de poster deux fois ;) ) c'est un plaisir !NB : Je modère les commentaires, donc ils ne s'affichent pas tout de suite... Mais je vais essayer de retrouver comment on change ça ! 

Marianne 21/12/2007 15:55

J'attendais que vous fassiez votre article pour désactiver à nouveau le mot de passe, temporairement. Aucun souci pour la photo de Clémentine.
Bon Noël!

Dragon d'eau 22/12/2007 20:46

Oups, désolée de vous avoir fait attendre, Marianne !(Au fait on pourrait peut-être se tutoyer ?....)Joyeux Noël à vous aussi !

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...