Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 01:23
En visite chez mes parents, aprés le repas, je fais avaler un médicament, à la seringue, à Latoutoune.
Latoutoune est le chien de mes parents, de la même race que Letoutou qu'elle n'a pas connu. C'est un amour de vieille chienne hyper gourmande, un peu paresseuse, douillette, chochotte, arthrosique mais pas trop grosse (un truc, un seul, que je n'ai pas raté...)
Bref, je lui administre son médicament, elle n'est pas trop d'accord mais se laisse faire, et, le médicament avalé, semble visiblement estimer qu'elle mérite une récompense.
OK.
Je cherche autour de moi et avise le reste de magret de canard de midi (oui c'était un repas festif). M'étant lavé les mains, je lui en coupe un micro morceau que je lui donne en lui chuchotant "C'est un secret entre toi et moi, OK ? Normalement tu n'y as pas droit, alors tu ne le dis à personne." Et m'amusant de son enthousiasme (la queue bat tellement fort que tout le corps dandine de droite et de gauche) je répète en levant doctement l'index droit : "Ça reste entre toi et moi, OK ?" à quoi elle semble opiner avec enthousiasme.
Je quitte la pièce (bêtement.). Une heure aprés, maman me dit "Tu avais rangé le reste de magret de canard au frigo ?"
Oups. Plus aucun souvenir.

Vana.jpg

"Non, ben laisse tomber, tu ne l'avais pas rangé et latoutoune en a fait son affaire".
Je regarde la chienne de travers "Quand j'ai dit que c'était un secret entre nous, ça n'était PAS une invitation à avaler le reste."
Comme c'est une bonne pâte, elle se contente de remuer la queue avec enthousiasme pour répondre. L'air de dire "OK, mais en tous cas c'était boooooooooooooooooooon".
Moralité du point de vue Toutounesque : La nourriture humaine est toujours meilleure que les croquettes haut de gamme qu'on me sert matin et soir que même que peut-être qu'elles sont haut de gamme mais moi des fois je les regarde l'air de dire "j'ai déjà marché dans des trucs comme ça"  donc il ne faut jamais hésiter à se servir soi-même dans les restes dés que l'humain de service a le dos tourné.
Moralité de notre point de vue à nous : Arrrrrg, cette chienne est un véritable danger public et malgrés toute notre bonne volonters on se fait régulièrement "avoir"...
Ce qui me rappelle que j'aurai une autre anecdote concernant la chose... Je veux dire, la bête, Latoutoune, quoi...
;)
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nina qui a 18 mois et Julie 04/03/2008 22:00

Sur le coup j'ai eu un peu peur j'ai cru qu'elle l'avait avalé de travers ou quoi ...bon ouf ça se finit bien

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...