Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 21:11
À nouveau une histoire avec la Toutoune comme héroïne.
C'était il y a quelques années. Un mercredi matin, j'avais chez mes parents, la garde de Petitgars1, le fils de frangin, et Mademoisellepetite fleur, fille de Frangine. Petit gars1 et mademoisellepetite fleur ont un peu plus de un an de différence ; lui avait l'âge où l'on est grosso modo propre et  l'âge de poser son schtroumph sur le trône pour adultes (la précision a son importance pour la suite) et elle je ne sais plus mais elle était petite.

En tous cas j'étais bien occupée. J'étais seule, maman partie faire des courses et papa en train de travailler au grenier. Bon, avec les petits, nous avons joué, et notamment avec de la pâte à modeler d'une certaine marque, une pâte à modeler toute souple, avec de multiples couleurs trés vives et plein de boites de jeux différentes.

Et puis à un moment je tourne le dos deux secondes, et puis les gosses me disent que la toutoune a avalé de la pâte à modeler.
"Nan, cette bête ne serait tout de même pas assez stupide pour cela..."

Je la choppe, ouvre la gueule et effectivement sur les dents restent quelques zones d'un magnifique vert anis.

Zut et flute. Bon, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. La pire de toutes étant d'appeler directement THE maître de la toutoune (mon père) qui paniquerait immédiatement, satoutoune étant son bébé !
— "Allo le centre anti-poison vétérinaire ? Bla bla, chienne briard wouatmille ans, bla bla pâte à modeler, blah blah quantité inconnue ingérée là il y a quelques minutes."

Au moment trés précis où le vétérinaire à l'autre bout du fil me demande de patienter, Petitgars1 veut aller aux toilettes. Je l'y accompagne, mademoisellepetitefleur dans les bras et le combiné sans fil sur l'oreille.
Il fait ce qu'il a à faire, je lâche le combiné une minute pour essuyer l'arrière train, le reprend en entendant mon interlocuteur me parler  : "Allo madame ? Oui, bon, la pâte à modeler de marque P....D... est en théorie sans toxicité. Néanmoins sachant qu'elle vient de l'ingérer il est conseillé de la faire vomir.
Essayez d'abord à domicile, en lui faisant avaler [recette pas secrète, mais ce blog n'a pas pour but de donner de recettes de grands mères pour soigner ses chiens !] et si dans une demie heure elle n'a pas vomi, il sera conseillé de la conduire chez le vétérinaire
".

Je suis trés exactement en train de remercier et de saluer quand je vois mon petitgars1, s'étant reculotté, aller pour appuyer consciencieusement sur le bouton de la chasse d'eau. J'ai un blanc durant lequel je n'ai pas le temps d'intervenir, ça fait un bruit énorme dans la petite cabine de toilettes, et moi je deviens un peu verte, j'ai l'air de quoi aux yeux de la véto que j'ai en ligne, mais trop tard, nous avons déjà raccroché.


Bon. Sérions les priorités. Une demie heure et deux cuillerées de
[recette pas secrète, mais bla bla bla], Latoutoune ne manifestant aucune envie de vomir, et moi toujours coincée avec les gosses, j'appelle mon père, lui explique, il appelle son véto qui lui dit de venir.


MAIS ! En fait, il fallait remuer, sinon la pulpe elle reste au fond !

undefined

Et donc, dans la belle voiture toute propre de papa, Latoutoune a gentiment dégobillé son repas du matin.
... Et la pâte à modeler, qui donnait une belle couleur verte.
... Et des trucs non identifiés chippés dieu sait où.
... Et des cures dents chipés là encore dieu sait où car ils provenaient d'un plat en sauce à base de viande et connaissant la bête nous les avions en théorie soigneusement jetés immédiatement aprés repas.


Charmante Toutoune, n'est-il pas ? Enfin, ce ne fut qu'une preuve de plus du fait qu'on ne pouvait pas faire confiance, sur le plan de la nourriture à cette bête à qui on donnerait le bon dieu sans confession mais qui est le pire animal voleur que je connaisse.
Le pire, c'est qu'on l'aime comme elle est !
Ou peut-être que le pire est tout de même
que papa ne lui aie même pas reproché d'avoir sali la voiture ! ;)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

sangui 14/03/2008 13:25

huhu, première chose qu'on nous apprend au centre antipoison animal: si la personne n'est pas véto ne lui conseillez jamais de faire vomir le chien, dites lui plutôt d'aller chez le veto.
Si la personne est véto, qu'elle se débrouille!

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...