Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 21:00


J'ai revu Seafree.

Je l'ai trouvé en bien meilleure forme que tout ce à quoi je m'attendais, vu la gravité initiale de son accident.
Il se sert de ses mains, mieux la gauche que la droite, il bouge un peu ses jambes, il manipule son fauteuil seul. Il a parlé et ri avec tout un tas de gens qui avaient envie de le voir et ça faisait chaud au coeur.

Juste avant que tout le monde ne se quitte, je lui ai dit "Tu ne dois pas te souvenir, mais on s'était déjà croisés [ce qui est la stricte vérité]. J'avais appris ton accident, je suis contente de t'avoir vu".]

Il a eu un grand sourire tout autant surpris [Il ne se souvenait manifestement pas, c'est pas étonnant, c'était dans des circonstances telles qu'il y avait plus de chances que, moi, je me souvienne de lui que le contraire] que, semble-t-il, touché,  m'a remerciée, je lui ai souri et me suis sauvée le coeur battant [je n'y peux rien je suis une greluche timide] en profitant du brouhaha du départ général.


Je suis également une greluche dégoulinante, je pense que tout le monde l'aura compris. De là où je suis, c'est super de voir que Seafree va beaucoup mieux que tout ce qu'il m'avait été dit jusque lors. Je n'en reste pas moins consciente que pour un homme jeune, trés sportif, marié, futur papa, cet accident, c'est l'effondrement de sa vie d'avant et le passage dans ce monde méconnu du handicap et de la différence. Passage temporaire ? Je veux l'espérer pour lui... Et ça doit passer par une terrible détresse même si il est capable de faire bonne figure en société. Alors je me dis qu'un mot gentil et un sourire, même donnés par une inconnue, pouvaient peut-être offrir un petit rempart futilement protecteur contre certains moments d'angoisse et de détresse.
Fragilité de ce qui est lancé dans l'inconnu, avec le profond désir d'aider sans savoir si l'on n'est pas maladroit...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...