Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 01:08
Une anecdote "marrante" qui me revient...
Je travaillais à mi temps dans une clinique où étaient associés 4 vétérinaires (avec des "antennes" sur deux autres sites mais, bon, le principal du dispositif était  là où moi j'étais basée, et j'habitais au dessus de la clinique, bref, c'était pour situer.)

Un soir une dame appelle pour un chat errant qui est chez elle.
Cette dame, c'est une cliente bien connue, dame à problème, on la soupçonne, voire on la sait, dépressive, peut-être alcoolique et elle est trés attachée au Dr Renard, l'un des associés, malheureusement absent.

Chandelle, l'ASV, parlemente avec la dame et, je ne sais comment, en vient à promettre que nous allons aller toutes deux chez elle chercher le chat.
Mais ne me demandez pas comment on en est venus là, je l'ignore complètement, elle avait un peu trop le coeur sous la main, moi j'étais sans expérience et pas assez ferme, bref.
Nous nous retrouvons chez la dame, un peu paumées toutes deux, et tellement paumées que tout ce que nous avons pris pour attraper le chat, c'est une couverture.
[le truc vraiment stupide, on n'attrape pas un chat avec une couverture ou alors peut-être ça peut marcher s'il est gentil et qu'il a pitié des deux nunuches en question, allez, je suis sympa je me laisse attraper,  mais on ne le garde pas dedans, ça c'est sûr.]

Et ce qui devait nous arriver survient, nous trouvons la dame en tête à tête avec un verre manifestement plein d'alcool et elle semble bien avoir avalé pas mal de ses semblables au préalable.


alcool.gif
Image prise  ici.


Chandelle commence à discuter avec la dame, moi je suis assise, j'observe, et croisant le regard de Chandelle, je vois qu'elle et moi avons la même idée : dame alcoolisée, en train de raconter sa vie en pleurant à moitié à Chandelle qu'elle connait à peine = mauvais plan.

Ce n'est pas tout ça, on a bon coeur toutes les deux, mais on ne va pas pouvoir tenir la main de la dame toute la nuit ni toute la journée de demain, et on a un peu peur de la laisser.
Chandelle et moi communiquons discrètement, on s'accorde, je m'isole discrètement  (oh, maladresse de ma part) pour composer  le 18.
Sonnerie.... Voix mâle jeune et chaleureuse "Sapeurs-Pompiers j'écoute" et au même instant, à côté, un éclat de voix strident "Mais elle est où, votre collègue !!"

Oh oh, est-ce que cela ne va pas mal tourner pour Chandelle, je coupe le téléphone et retourne vite fait dans la pièce à côté.

Bon, je vous passe la suite des développements, Chandelle et moi parlementant avec la dame et finalement nous évadant littéralement avec dans notre couverture bleue un chat mâle roux super gentil.

Une fois dans la voiture, on se regarde, rigolardes et encore un peu stressées, c'est pas tout ça, mais on se retrouve encore et toujours avec notre même problème, on a laissé seule une dame psychologiquement fragile et visiblement pas bien...
Alors on téléphone pour demander conseil à une autre ASV, plus âgée que nous, expérimentée, qui elle-même appelle un ami geendaarme pour lui demander conseil. Et elle nous rappelle aprés pour nous dire "Voilà ce que vous devez faire, appellez la geendaarmerie, racontez tout tel que ça s'est passé, expliquez bien que vous craignez certes que la dame ne se blesse voire n'attente à ses jours mais dites aussi que son comportement était suspect, que vous avez aussi eu à craindre qu'elle ne vous agresse et que donc vous avez dù la laisser seule."
Ce que nous fîmes.

On a appris le lendemain que la GN avait rappelé la dame, qu'ils lui avaient expliqué que nous les avions prévenus parce que nous nous inquiétions pour sa santé et du coup elle nous était plutôt reconnaissante.

chat-roux.gifImage prise ici.

Quand au chat roux, il n'était ni tatoué ni identifié d'aucunes manière. On lui coupa donc les coucougnettes et on le plaça. Chez Chandelle, chez qui il fut parfaitement heureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

vetote 23/01/2008 17:01

je crois qu'il nous manque une formation de psy...;-)

Dragon d'eau 23/01/2008 19:43

C'est pas faux.... Entre autres ! ;=)

Nina et Julie sa maman 15/01/2008 20:41

Situtation un peu delicate en effet c'est pas facile de savoir ce qu'il faut faire face à ce type de souci ..mais j'aurais appelé aussi pour prevenir ..

Anthony 13/01/2008 21:51

Jolie histoire. On ne peut malheureusement pas toujours se déplacer chez les gens ni prendre tous les chats errants chez soi (ce qui arrive le plus souvent...)

Dragon d'eau 13/01/2008 22:05

Les chats errants.... Vaste sujet.... Mais merci pour l'appréciation ;)

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...