Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 01:10
Je travaillais dans une clinique fortement rurale où plusieurs vétos passaient la journée dans leur voiture à effectuer des visites. Moi, j'assurais sans trop de brio car débutante, la canine à la clinique.  Nous restions en contact avec les vétos par  un système de CB.
C'était  fonctionnel  mais aussi sympa car il pouvait arriver qu'avec L, le plus jeune des associés, trés sympa, nous bavardions un peu ou balancions quelques c....ies sur les ondes, histoire de se détendre. Et comme le réseau était partagé avec les infirmiers du coin, il arrivait que nous dialoguions ou échangions des infos les uns avec les autres.

Un soir, il pleuvait sans discontinuer depuis la veille et  L...  ayant signalé sur la CB des inondations, je lui ai demandé si la route jusque chez moi était dégagée ou pas.
Il y était passé et me répondit qu'à l'heure où il était passé, la circulation se faisait mais que la chaussée était en voie d'être inondée de façon à bloquer le passage.

inondation.jpgPhoto trouvée ici.

"Flute" ais-je répondu, sachant bien que mes collègues ne me laisseraient pas tomber le cas échéant, "je vais devoir dormir dans une cage au chenil, et en plus il n'est même pas chauffé [C'était faux bien sûr, quand il y avait des animaux malades on pouvait chauffer le chenil, quand il était vide, on coupait le chauffage.]."
Il a ri et m'a répondu : "Ouai.... Ou bien tu pourras passer par telle route, ça ne fait guère que 10 km de détour."

À ce moment là, une voix mâle inconnue s'est faite entendre sur la radio   "Non, mais vous savez, si c'est pour rendre service, on peut s'occuper de votre collègue, on a un brancard à l'arrière de l'ambulance."

Nous avons partagé un bel éclat de rire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...