Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 08:00
Dans les rues de ma ville, un matin à 7 H 50 environ.
Il fait encore quasiment nuit, une pluie diffuse tombe sans vergogne, pas immense, non, juste suffisante pour justifier un parapluie que je n'ai d'ailleurs pas, mouiller mes cheveux qui friseront d'autant plus, et mes bas de pantalons qui sont avec l'imper en daim, les plus à plaindre. Un brouillard d'eau diffus monte du sol au passage des voitures, les caniveaux sont transformés en flaques d'eau...

Devant la pharmacie, une petite sillouhette attend sagement au passage piéton. Une voiture en approche l'a vue aussi et s'arrête pour laisser traverser l'enfant [un peu de civilité dans notre monde, ça fait du bien des fois !].


enfant-marche-ecole-dejeuner-pluie-engrenage---ks125604.jpgPhoto trouvée ici.

"Ça" traverse en trottinant prestement, bien sur le passage piéton. Je m'arrête et observe la scène.

"C"'est tout petit, je ne saurais pas donner d'âge.
"C"'est tout seul tout seul, pas le moindre adulte à proximité. "C"'est bien emmitouflé, un jean, des bottes, un anorak ou manteau assez long, une capuche, on ne voit pas le moindre bout de frimousse, un cartable bleu et clair sur le dos.

"Ça" [À la forme des pantalons et et du manteau, à la couleur du cartable ainsi qu'à la démarche, je pense qu'il s'agit d'une petite fille] passe prestement devant moi sans lever le nez, et au second passage piéton regarde à droite et à gauche avant de traverser.

Mon dieu, que c'est petit pour aller tout seul à l'école...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...