Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 00:00

Qu’est-ce donc que ce petit animal plein de fureur, de piquants et de bruits, en train de piailler coin-coin comme un[e] idiot[e] ?

 

undefined


C’est moi l’autre jour…     À un moment où rien ne se passait correctement et où je pestais dans tous les sens. Et puis je suis rentrée chez moi et je me suis vue comme une sorte de canard déguisé en dragon, hérissé de piquants et de fureur stupide et en train de piailler dans tous les sens au milieu d’une envolée de plumes et de coin-coins ridicules.

Du coup j’ai tenté  de coucher sur le papier cette image drôle qui m’avait traversé l’esprit et, si c’est bien moins réussi que dans ma tête, si la réalisation m’en a demandé plusieurs jours, ça aura au moins eu le mérite de me  détendre…

J’ai discuté avec quelqu’un, l’autre jour. [L'autre jour, mais je ne sais plus si c'est le même autre jour que celui des "coin-coin" dans tous les sens]

Quelqu’un qui,   à ma demande banale   et sans idée cachée   « ça va ? » m’a répondu gentiment qu’il allait bien. Qu’il avait toujours tendance à regarder les choses du bon côté, à voir son verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Qu’il y avait tellement de gens qui avaient de vrais problèmes, il suffit de regarder autour de soi pour se dire qu’on a tout pour être heureux. Et quand son verre était vraiment plein, hé bien, il en mettait un peu de côté en prévision éventuelle de périodes moins heureuses.

Et moi je l’écoutais en me disant qu’il y avait leçon, gentiment donnée, mais leçon néanmoins…  

J’aime pas trop les leçons…

Pourtant, s’agissant de quelqu’un que j’apprécie et respecte, il convient de ne pas se braquer bêtement et de réfléchir.

J’ai pas le sentiment de me plaindre tous azimuts. Pourtant, peut-être  et même sans doutes cela se sent-il que je ne suis pas heureuse, et que je cherche mon bonheur. Et sans doutes cette personne a-t-elle raison. Même si c’est pas facile à s’avouer.

Alors quoi ?

Quelques jours aprés, je quittais précipitamment mon appartement pour l’Afrique. Nous avons eu une escale dans un pays d’Afrique, une heure et demie d’attente au soleil, à regarder des margouillats, à essayer de dissiper ce sentiment d’irréalité et de dépaysement, à penser à ceux que je laisse derrière moi, qui vont me manquer sans que la réciproque soit vraie. [Oui, par ce que j’ai la sale habitude de m’attacher à des gens, comme ça, des gens que je ne connais pas, pour pas grand chose, comme Seafree par exemple, et de penser à eux, comme ça, pour pas grand chose, sans qu’ils le sachent, sans que ça soit important pour eux. Et je me sens con  mais je me dis aussi que peut-être il y a comme ça quelque part dans le monde des gens qui pensent à moi comme ça pour pas grand chose, et ça c’est sympa comme idée. Quel dommage cependant que tous ces petits riens spontanés ne se rencontrent jamais…]   Je savais bien à cet instant là que c’était « juste » la transition, que dans quelques jours à peine je serais en immersion et n’y penserais plus [ou plus trop....] et c’est effectivement ce qui s’est passé..

Me dire que je dois arrêter de me créer des nœuds au cerveau. Vivre le moment présent, apprécier, profiter… Avancer tous les jours un petit peu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nina qui a 18 mois et Julie 24/02/2008 13:46

Tu es partie en Afrique ?? Je ne suis pas tout là !
Au fait moi aussi je me plains regulièrement je trouve ça sain et pas méchant du tout !

Dragon d'eau 24/02/2008 14:39

Oui oui je suis en Afrique, là !Bisous !

dana 23/02/2008 20:46

Ayant subie un gros (enorme) coup dur de la vie ... je pourrais souvent "donner des leçons" à mes proches-amis-collegues-copines-relations etc ... mais au contraire, je pense que chacun a ses problèmes, ses peines et qu'il n'y a pas d'echelle dans la souffrance... tout est relatif, n'oublions pas...
alors tres bon sejour en afrique en te souhaitant quelques petits bonheurs pour supporter le reste.
bon courage

Dragon d'eau 24/02/2008 12:43

Merci pour ta gentillesse, Dana !J'essaierai de vous fare profiter un peu de celui-ci. Amitiés

Sév 23/02/2008 20:31

Ah oué.

Dragon d'eau 24/02/2008 12:41

Ben, oué.A part ça ???Bienvenue sur mon blog et merci de t'être donné la peine de commenter.... Bien que j'ai mal compris le sens de ton comm !

Spierre 23/02/2008 13:13

Bon séjour en Afrique (si ça peut dénouer quelques petites choses, même si ça pose d'autres questions peut-être)

Dragon d'eau 23/02/2008 13:59

Merci ;)

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...