Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 00:00
Ouai....
Etre comme ça loin de chez moi, faire des tas de trucs passionants, travailler beaucoup, rencontrer des tas de gens... J'adore...
Mais ce soir je suis toute seule [On compte aux abonnés absents les deux collègues masculins qui regardent je ne sais quoi, foot ou rugby  -  qu'est-ce que j'en ai marre du foot et du rugby à la TV  --  mais on rajoute mon dos douloureux qui se réveille tous le temps depuis quoi, deux mois, trois mois ?   ] j'ai encore du boulot mais j'aurais plutôt envie d'aller boire un verre avec les mêmes gars qu'hier soir seulement je ne vais pas le faire parce que je ne voudrais pas qu'ils se fassent des idées [Parce que, ce qu'il faut comprendre c'est que ce sont des hommes, dont certains jeunes, que certains sont là depuis quelques semaine et que leur compagne leur manque déjà...] et j'ai un peu vague à l'âme...
Bref, ça passera.
Edit : ce soir, j'ai discuté avec un pasteur.
Trés gentil. A sa question, est-ce que j'avais des nouvelles de la France, je lui ai répondu spontanément que je n'avais ni compagnon ni enfant, sur quoi il m'a demandé ce que j'attendais.
Ce que j'attends ? Je sais pas... Que quelqu'un se présente ?
Un homme d'âge compatible, un homme qui me plaise et à qui je plaise, un homme que je respecte et qui  me respecte, un homme qui ait envie de s'engager, un homme qui sache m'apprivoiser, un homme qui sache me donner envie de rester prés de lui...
Mais moi je ne rencontre que des hommes mariés (soit prêts à prendre un peu de bon temps soit sages comme des images, dans aucun des deux cas ça ne fait mon affaire), des hommes pas intéressés ou des boulets...
C'est sans doute moi qui ais un problème, je sais pas lequel, c'est sans doutes moi qui bloque, qui ne me laisse pas approcher, c'est sans doutes moi qui ai peur de m'engager mais je ne sais pas comment faire, je n'arrive pas à me débloquer. T'tes façons ça ne sert pas à grand chose de chialer sur soi-même [pourtant ça y est c'est bon ça coule] y'a toujours plus grave, bien, bien plus grave et c'est pas si terrible que ça de rester célib, comme déjà dit, tout ne peut pas venir à tout le monde...
Mais bon, ça sert à quoi d'avoir
un nid douillet qu'on aurait envie de partager, qu'on aurait envie d'être deux à rendre encore plus douillet, qu'on aurait envie de trouver éclairé et déjà chauffé parfois, histoire de pas toujours rentrer et remettre le chauffage en route dans l'appart vide...
ça sert à quoi de craquer sur
les enfants, partout, toujours et tout le temps alors que mon horloge biologique à moi tourne et que trés bientôt il sera trop tard ? Souvent j'ai peur même si j'évite d'y penser [et là c'est le déluge, pourvu que personne ne me voit]

C'est sûr, y'a toujours plus grave, plus difficile à vivre, c'est pas grand chose d'être solitaire à côté de toutes les détresses qu'il y a dans notre vaste monde. N'empêche que des fois c'est un peu dur.
Enfin ça ira mieux demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Synell 12/05/2008 15:57

Ah le couple...grande question...et la solitude...elle n'est jamais aussi riche que lorsqu'elle est partagée!!!
Aller ça viendra sans chercher ... puisses-tu être au moins entourée d'amis qui te respectent ... J'avais une amie qui désespérait comme toi...elle a mis Anouk au monde à l'automne dernier...40 ans je crois...et vit une passion avec Olivier...célibataire endurci lui aussi...commence par aimer ce que tu fais, tu finiras bien par croiser quelqu'un qui t'aimera et te comprendra...
Enfin je dis ça moi qui suis célibataire... j'ai bien essayé aussi, je crois que la vie de couple n'est pas pour moi...mais je suis bien quand même...des coups de blues de temps en temps...mais même les gens en couple en ont... La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule disait la rue kétanou...alors cheese!

Dragon d'eau 12/05/2008 17:52


:) encore merci !


vetote 03/05/2008 20:18

Bon, toute seule, il faut voir le coté positif des choses : tu peux : - regarder toutes les bétises que tu veux à la télé, personne pour te juger, - te goinfrer de chocolat (c'est bon pour le moral, c'est une bonne excuse) - ne pas faire le ménage et la vaisselle pendant... (heu pas trop quand même, des fois qu'il frappe à la porte) - porter des slips troués avec l'élastique qui pendouille, -pleurer comme une madeleine devant des séries idiotes (mais bien quand même, hein), - prendre toute la place sous la couette et dormir en diagonale... et j'en passe ! Allez, un p'tit sourire à travers les larmes ?

Caloue 01/05/2008 18:04

je me souviens quand je n'étais pas encore en couple, des jours comme ça j'en ai eu des tonnes. Alors je te souhaite du courage te un jour je suis sûre que le bonheur à deux te sourira.

Dragon d'eau 01/05/2008 19:48


c'est trés gentil, merci ! :)


Anthony 31/03/2008 13:25

courage dragon! L'âme soeur est au coin de la rue parait-il!!

CHEZLEVETO.COM 30/03/2008 15:14

Je n'ai pas réussi à trouver le formulaire de contact. Pardon de passer par les commentaires (à effacer !). Je me suis permis de faire un lien vers ton blog. Peux-tu faire de même ? Confraternellement.

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...