Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 20:00

Avec quelques personnes, nous avons été à la plage ce dimanche. Départ tôt, trés tôt, trop tôt pour moi qui dort dans la voiture... On nous a conseillé un hôtel qui accueille les gens pour la journée : Pour une somme modique, l'on peut profiter de la piscine, de la plage à deux pas, des transats et parasoles. En revanche faut pas être trop exigeant sur les sanitaires, hein.... Voire même ça ferait peur.
Une journée tranquille, soleil (en fait il rayonne tellement que même en restant sous le parasol on bronze), sieste, piscine, et un bon repas...


Photo prise ici.

Sur la plage, des vendeurs nous sollicitent en permanence, pour acheter des paréos, des bijoux, des statuettes. Un homme passe, monté sur un cheval maigre. Il nous propose un tour.
Nous préférons aller nager ou plutôt nous laisser chahuter par les rouleaux. En fait la mer est assez dangereuse, il y a souvent des noyades en Afrique, parait-il.
Effectivement, on passe vite de "j'ai de l'eau jusqu'à mi cuisse" à "au sgloubbbbbbb j'ai plus pieds....." mais c'est amusant.... Un moment. Une tasse bue, une autre, les yeux explosés par le sel, du sable plein le maillot, je m'amuse bien. Et puis une énième vague me retourne, me culbute, je ne sais plus où est le fond ni la surface, je garde mon nez pincé pour ne pas avoir d'eau dedans et schplonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng le crâne dans le sable. J'émerge, je vois un peu 36 chandelles, j'ai le choc qui résonne entre les deux oreilles, il est temps de sortir.
En milieu d'aprés midi il faut prendre la route pour rentrer, tous un peu cuits, tous moulus, bien détendus. C'était une belle journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois que j'aimerais bien, un peu de plage là maintenant... Mais je ne vais pas me plaindre !
Répondre
A
sympa ce petit dimanche...profites-en avant ton retour en France. C'est pour quand?<br /> <br /> Dans la série des vagues d'afrique, il m'est arrivé un jour de me dire alors que je me baignais: "wah, elles sont vachement grosses les vagues, je ne vois plus le rivage"...c'était en fait le courant qui m'emmenait au large. Pas moyen d'aller contre et le stress des requins qui monte dans un coin réputé pour la fréquentation des squales...j'ai été secouru par un surfer. Belle frayeur!
Répondre
D
<br /> Hmm hmm, date de retour inconnue, fin mai, début juin, dans ces eaux là....<br /> Merci pour ton comm ! ;)<br /> <br /> <br />
J
Que tu me fais rêver toujours avec des recits!!
Répondre

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...