Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 08:16
Rentrée il y a peu  (Voir ici )et j'accumule les conneries.

Episode 1, le soir de mon retour at home (arrivée en France le soir vers 18 heures, at home le lendemain vers 18 heures également) : Je bossais dés le lendemain alors j'ai vérifié que la voiture démarrait. Puis puisqu'elle démarrait j'ai fait le tour du pâté de maison. Oh oh c'est quoi ce bruit quand je freine ????  Appel au copain garagiste (le soir chez lui après sa journée de travail, j'étais verte de honteet demande de secours en urgence-paske je bosse demain et pour bosser j'ai absolument besoin d'une voiture. Sympa (toujours...) il me dit de l'amener tôt et il m'en passera une autre.
Changement des pièces qui ont rouillé durant les trois mois sans rouler, 260 euros. Et encore c'est un prix d'ami.

 

Image prise ici.

 

Episode 2 : Je rentre du travail le troisième soir, je me gare trop près du mur, j'fais  pas attention. Le lendemain je veux partir au travail, j'fais toujours pas attention, j'entends scraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatch, je m'arrête, je regarde, c'est le coin de mon pare choc arrière qui est tordu vers l'extérieur, détaché, impossible à remettre en place. À tous les coups, si je montre ça au garagiste, c'est "changement du pare choc". Fais [automodération] .  Je le remets en place au mieux en espérant que ça tienne.

À surveiller.

 

Episode 3 : Je démarre la voiture et constate qu'il n'y a plus assez d'huile. Ben quoi ? Quand je suis partie c'était bon... Heureusement j'en ai à la cave. Revenue avec le bidon, je me plante à côté du capot ouvert avec mon manuel d'apprendre- à-soigner-la-voiture. Oui, c'est bien là qu'il faut ajouter de l'huile... Ah. "Faire attention de ne pas verser d'huile sur les pièces moteurs, risque d'incendie."

OK, bien compris, je fais trés attention. Évidemment y'en a qui déborde. Y compris sur ma jupe. Au cas où la journée ne serait pas suffisamment gâchée.

Donc je veux essuyer. Avec un chiffon qui tombe en miettes. Et évidemment y'a une miette qui tombe dans le réservoir d'huile. Une petite miette, un centimètre carré. Mais dans l'huile, ça fait désordre, non ? Elle est là, prés de l'entrée du réservoir, je vais arriver à l'attraper....

Ben non, elle est tombée. Bon, j'espère qu'il y a un filtre et que c'est pas trop grave, cette histoire de miette de tissu dans l'huile. [Si quelqu'un peut me rassurer à ce sujet, qu'il/ elle n'hésite pas.]




Episode 4 :  Je démarre à nouveau, je sors du garage, j'fais toujours toujours pas attention, j'entends scraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatch, ce coup c'est rétro et portière tout écorchés, peinture éraflée, bref.
Regard morne sur les dégâts. Une moitié qui s'énerve et qui vitupères "Tu fais [autocensure] Dragon d'eau, tu peux pas faire gaffe ? Elle vaudra plus un clou quand tu chercheras à la revendre, ta voiture, t'es en train de la bousiller à vitesse grand V, y'en a marre. Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es fatiguée ? (un peu) ben c'est pas une raison ! T'en as rien à f.... de ta voiture ? (euh.... non.... C'est de l'inattention, plutôt....) Inattention mon schtroumph ! Ta voiture c'est des sous, alors fais gaffe, c'est tout !"
La seconde moitié plus calme (t'tes façons c'est un peu tard pour s'énerver....) qui se dit sombrement "Fais [autocensure]. Des conneries ces temps ci, que des conneries."


Episode 5 :  Je rentre, j'fais trés attention au mur, à la porte, aux rétros, au vélo (qui est garé derrière la voiture dans le mini garage). J'ai garé ma voiture, tout va bien. Je la verrouille.  Et je vois que le mécanisme d'ouverture de porte du garage est un peu abîmé par l'épisode 4.

....
......

"
Des conneries ces temps ci, que des conneries."


Jeune femme bien sous tous rapports cherche cerveau neuf pas cher, pouvant être branché dans une boite crânienne taille 57, QI et QE importants demandés, qualité souhaitée : éviter les conneries. Contrôle technique à jour. Prix raisonnable pour cause de frais annexes en cours, pas sérieux s'abstenir.
Ecrire au blog qui transmettra. 



image prise ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Colin 23/06/2008 16:28

Il y a bien un filtre à huile. Fais le changer à la prochaine vidange (environ 25 euros), quand même, je pense pas que ce soit terrible le bout de tissu, mais c'est forcément moins bien.

Julie 14/06/2008 13:40

Ouille ouille, j'ai mal pour ta voiture, pour ton portefeuille et pour ton petit coeur! Ceci dit je te trouve très zen en écrivant tout ceci. Moi, j'aurai déjà péter un plomb, faisant la part belle à ma conscience diablotine!

Dragon d'eau 14/06/2008 19:28


Déjà testé, le pètage de plomb.... Ça fait trop de bruit à mon goût, c'est pas élégant et puis ça ne me soulage pas....
Merci de ton passage Julie  ! ;)


vetote 14/06/2008 12:54

Heu... j'ai bien un cerveau, mais il est blond, ça te va quand même ? Pour info, un matin je partais pour le garage pour la révision de la voiture (qui allait tres bien encore). Et en sortant de chez moi, j'ai heurté le portail (qui était ouvert je précise, mais j'avais le soleil dans les yeux c'est une bonne excuse ?), donc garage pour révision, pare choc en miettes et phare dans le même état... tu veux toujours un autre cerveau que le tien ?

Dragon d'eau 14/06/2008 13:00


En fait pas vraiment... Mais c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule sur terre ! ;)


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...