Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 16:56
L'autre jour, j'ai demandé aux gars si je pouvais venir courir avec eux et les chiens. "Bien sûr, docteur ! lundi matin 6 heures !"
J'arrive à 6 heures moins 5 et il n'y a personne. Euh ? Je suis en retard et ils sont déjà partis ? Mais le gars de service sort de sa chambre et les autres commencent à arriver. Alphadog  me dit bonjour et va dans le chenil dont il revient avec Mascotte. Mascotte est un superbe berger belge malinois trés sociable et sympa ; son maître étant indisponible, c'est avec lui que je vais courir. Il a l'air en super forme, pique un petit galop et saute joyeusement autour d'Alphadog qui l'emmène se détendre. Les autres gars sortent également leurs chiens. Au bout d'un moment, Alphadog vaque à ses occupations et Mascotte s'amuse toujours à courir un peu dans tous les sens.
Si je suis censée le prendre, il faut peut-être quand même que je fasse preuve d'un peu d'autorité. Je raffermis ma voix et lance "Mascotte au pied !"
Pas de réponse, pas de retour au pied. OK, OK. L'amusement des gars est silencieux et discret mais palpable et je le partage. Mascotte vient tout simplement, avec une désinvolture toute canine, de me "renvoyer dans mes filets" en me signifiant qu'il n'obéit pas à n'importe qui.
Alphadog revient et me tend en souriant une ceinture spéciale canicross attachée à une laisse avec amortisseur.
"Tenez Docteur, enfilez ça, ça ira tout de suite mieux."
Effectivement, l'instant suivant, Mascotte, qui a immédiatement compris de quoi il retournait en voyant l'équipement  est assis à  ma gauche, frétillant d'enthousiasme.
Quelques minutes aprés, nous voici en train de trottiner sur le chemin.

Photo prise
ici.

La dernière fois que j'avais voulu courir avec les gars, c'était lors d'un cross regroupant plein de gens et au bout de quelques minutes je les avais perdus. (Forcément ils sont mieux entrainés que moi donc courent plus vite...) Là, avec Mascotte qui m'entraîne, ça va drôlement mieux et je suis sans difficultés !
Nous rentrons par le bois dans lequel nous arrêtons de courir et laissons les chiens se détendre un peu en laisse. Mascotte en profite pour pondre un reste de selles et un des gars plaisante "c'est le "fond de cuve"."
Arrivés au chenil, passage obligé dans le bac d'eau prévu pour  rafraîchir les chiens. Julian me fait signe de m'intercaler entre Tonnerre et lui. Son tour venu, aprés Byron qui s'est prélassé dans l'eau, Mascotte saute facilement dans le bac  en m'aspergeant copieusement au passage. Je le frotte pour bien le mouiller, asperge sa tête et en profite pour le chouchouter un peu en lui chuchotant qu'il est un super chien et que ça m'a plu de courir avec lui. Je le ramène dans son boxe et rince son équipement avant de le suspendre devant sa porte. Tonnerre est toujours en train de doucher Byron qui ferme les yeux avec ce qui ressemble à une expression de parfait bonheur canin sur la face [oui oui je sais, anthropomorphimachin...]
Alphadog nous attend sous le préau pour les étirements (ouiiiiiiiiiiiiiille....) aprés quoi nous nous retrouvons devant le batiment. Greg, qui n'a pas couru car de service, nous a préparé le café.
Assise sur les marches, je regarde le ciel clair qui se dégage, le soleil qui perce sur la végétation luxuriante... C'est fou comme on se sent bien aprés le sport. Ça va être une bonne journée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...