Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 22:53

En week-end, ballade au bord du Rhin par un temps gris et maussade...
Souvenir d'un autre week-end, prés d'un autre fleuve, de quais de pierre pentus couverts de plumes de duvet de cygnes... Sébastien et son chien assis en haut me conseillant tous deux de faire attention et moi riant à ces avertissements et recueillant ma fragile moisson.

Y aura-t-il du  duvet de cygne aujourd'hui au bord du Rhin ? Il y a en tous cas des cygnes, une famille avec leurs trois rejetons, dont je m'écarte prudemment, ne souhaitant pas risquer de pinçon...

 



De duvet, point tant que cela, mais en une heure de ballade, je ramasse un joli bouquet de plumes, pour la plupart assez grandes, duveteuses et frisottées, mais pour certaines de petites taille et trés finement annelées (ou constelées ?) de brun. Saleté ? Non, incontestablement... Plumes de bébés cygnes ? D'un autre oiseau ?

Chaque fois que je le peux, je ramasse des plumes. J'aime en glisser dans certains courriers distingués, comme si par l'envoi de quelques plumes je pouvais offrir un peu de douceur, de tendresse et de légèreté.
Et puis quelques jours aprés me voici travaillant chez mon amie Galadriel. Dans sa salle d'attente, elle a un petit perroquet, je crois qu'il s'agit d'un amazone.... Il lui a été amené il y a quelques mois par un client qui l'avait trouvé assommé près de sa porte fenêtre. Depuis, Kiki est l'attraction de la salle d'attente.
Quant à moi, chaque fois que je passe chez Galadriel, je lorgne la cage de Kiki, espérant qu'il aura perdu quelques plumes de duvet richement colorées que je pourrai récupérer.
C'est rarement le cas. Qu'elle n'a donc aujourd'hui pas été ma surprise de voir plein de plumes tombées dans sa cage. Tattoo, la secrétaire, à ma question "euh, il va bien, Kiki ?") me répond qu'elle doit lui redonner des vitamines. Tu m'étonnes.




En tous cas, moi, j'ai récupéré tout ce que j'ai pu sans aller directement plumer la bestiole.
:)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...