Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 00:00

...

Malaise ce soir à propos du décés          d'un  chat.
Je me suis mise au lit, j'ai fermé les yeux,    impossible   de   me   détendre,  des   j'aurai pu,   des   j'aurais dû, des pourquoi j'ai pas. Et notamment, pourquoi je lui ai pas fait de calins ? C'est tellement peu, les calins, ces calins gratuits qu'on donne aux bestioles en leur parlant chaleureusement et en leur donnant des petits noms rdidicules comme chapidiachounet ou plumeplumette, c'est tellement beaucoup, et finalement des fois c'est ce qui me réconforte, avoir été amicale avec un animal. Vraiment, des fois je me dis que je ne suis pas faite pour ce boulot.

Alors je me lève en admettant que non, vraiment je ne pourrai pas dormir, j'écris un peu dans mon journal ce qui a besoin de sortir et puis je me remets à mon marathon personnel : sortir et trier tous mes vêtements de mon armoire pour essayer d'en optimiser le rangement, et peut-être en mettre quelques-uns dans un conteneur de redistribution à diverses oeuvres...



Quatre jours que je dors dans la chambre d'ami parce que la mienne est encombrée... Cette petite chambre joyeuse et lumineuse que je me serais bien annexée comme  chambre à moi pour moi personnellement moi-même si il y avait eu suffisamment de place pour un lit "et" une armoire.

Je suis fatiguée, les yeux me brûlent, je ne serai pas en forme demain.

Mais c'est mon dernier jour cette semaine, samedi matin j'ai plein de trucs à faire, mais des trucs "pour moi", et notamment je passe à l'EFS donner mon plasma, j'aurai enfin à nouveau le sentiment de m'appartenir et peut-être enfin je vais parvenir à "bosser" dans l'appart et sur ma théorie de plongée. Je suis toute impatiente.

Edit : Je me relis et je me dis qu'il n'est pas très joyeux mon post et pourtant j'aurais bien aimé faire mieux. Mais ces temps-ci je bosse tout le temps, je suis fatiguée, ce que je trouve plutôt vexant, et j'ai l'impression d'étouffer.
Et à côté de ça, j'ai de vraies envies de douceur, de prendre soin de moi, de m'amuser, de rire.
Je vais commencer par profiter de mon week-end !





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Malgven 15/08/2008 10:41

Je confirme, on a tous nos baisses de moral... Et je ne connaissais pas Zoé Avril, je découvre.

Diane 12/08/2008 09:53

Bonjour dragon d'eau

mon com sur le blog de Sophie vous poserait'il problème ??
Je ne lui demande pas de me dire de quoi souffre mon matou je le saurai d'ici une heure , d'ailleurs le diagnostique sera sur mon prochain billet .. Alors inutile de chercher des sous entendus ou des demandes cachées il n'y en a pas , je lui proposais juste de voir un cas comme ça par simple curiosité ... je pense que lorsque l'on fait se metier il est toujours interressant de se trouver face a des cas peu communs .
Autre chose (j'ai lu votre billet précédent) , pour faire le métier de véto il faut aussi savoir soigner le maitre avant l'animal surtout pour les chiens et les chats, quoique avec les nouveaux propriétaires de chevaux ça va devenir pareil .
Il ne m'est jamais agréable d'appeler mon véto à 1h du mat pour un poulinage, d'abord parceque ça me revient cher, parceque je ne dormirai plus de la nuit, que si le poulain est vivant j'aurai trois tonnes de soins et beaucoup de surveillance ... lui sera payé , moi je peux tout perdre. chacun notre metier dragon bleu avec nos joies et nos emmerdes ... vous avez le privilège de soigner les animaux, moi celui de les élever, les interets entres eleveurs et vétos sont communs , alors pourquoi ne pas partager parfois nos "cas spéciaux" ??
bonne journée dragon d'eau et bonne continuation

Diane

Dragon d'eau 12/08/2008 19:45


Bonsoir Diane
Votre commentaire sur le blog de Sophie ne me pose réellement pas de problème, ce n'est pas mon blog.... J'ai simplement trouvé que votre message ressemblait trés fortement à une demande non
formulée en tant que telle mais néanmoins évidente d'aller voir la photo de votre chat et de donner son avis.
Vous avouerez qu'un tel message dans ce contexte est un peu mal venu, et d'ailleurs lisez la réponse de Sophie à mon commentaire...
Je veux bien concevoir que telle n'était pas votre idée, il n'en reste pas moins que c'est ainsi que je l'ai perçu et à cela que j'ai réagi.
Je vous souhaite moi aussi une bonne continuation, cordialement


Aurélie 04/08/2008 23:14

On ne peut pas faire tout le temps des articles "youplaboum il fait beau les oiseaux chantent". Il y a des jours "avec" et des jours "sans".

J'espère que tu as pu te reposer ce week-end et que ton moral reprend une pente ascendante gentiment.... mais sûrement !

Julie et sa Nina 02/08/2008 22:03

Ma belle (eh oui je peux le dire je l'ai vu des mes yeux sur photo!) tu n'as pas l'air au top et je ne sais pas si j'ai râté l'histoire du chat??
Raconte !!

vetote 02/08/2008 11:18

Des malaises à propos d'un animal décédé, on en a tous.. des "j'aurais du", des "si j'avais su", il y en a plein nos placards... soigneusement fermés. Mais parfois, ils ressortent, quand on en rajoute un.. on vit avec.. Repose toi, il est alors plus facile de fermer la porte du placard..

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...