Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 21:18
Chers lecteurs,
              Fidèles de la première heure (comme je me la joue, moi !!!!)
              Ou de la deuxième
              Égarés de la toile qui cherchent désespérément comment soigner un dragon d'eau (moi ça va très bien, merci, mais contrairement à d'autres blogueurs, mes statistiques de fréquentation par le biais des moteurs de recherche sont d'une platitude désespérante)
              Vétérinaires recherchant sur la toile un peu de confraternité et de solidarité (pas la peine d'en espérer dans la vie réelle, quoique ça dépende de la génération des confrères en question)
              et tous les autres  (Viendez tous, plus on est de fous plus on rit  !!)



Bref, amis lecteurs, je préfère vous avertir franchement et solennellement avant que vous n'ayez pénétré plus avant le corps de ce billet : Son contenu  disputera avec une belle constance entre le summum de l'ininitéressant, les profondeurs les plus abyssales imaginables du pitoyable et enfin un petit côté "gore" des moins charmants. Mais c'est mon blog, je raconte keskejeveux.

Donc, si vous avez encore bonne opinion de moi aprés avoir lu  mes 210 précédents billets, n'hésitez pas à continuer à lire, ça devrait régler le problème, sinon vous pouvez passer allègrement votre chemin, vous ne perdrez rien.



Mais revenons au sujet de ce billet. Le thé vert, vous en avez entendu parler, n'est-ce pas ? Excellent pour la santé et tout et tout ?
Tiens, je ne résiste pas à vous donner la liste des dites vertus, prises dans un site dont je tairais l'adresse tant la liste en question m'apparait limite ridicule (vous croyez que je vais me faire écharper ? Si l'auteur des lignes passe par ici y'a des chances mais je prends le risque...)
Tada, tada, tadam (roulement de tambour) : Les vertus du thé vert.
           Augmentation de la vigilance  /  stimulation de l’intellect  / 
           Action vasodilatatrice  /  diurétique  /  anti-infectieuse  / 
           contre la diarrhée  /  amaigrissante  /  réduction des méfaits du tabac  / 
           prévention de la carie dentaire et de la parodontite  /  stimulation du système immunitaire  /
           action préventive contre le cancer  /   contre les maladies cardio-vasculaires  /  céphalée  /  vieillissement
Voilà, donc le thé vert, c'est dit, c'est BON POUR LA SANTÉ.



Bien disciplinée, j'ai plein de thé vert à la maison. Bon, j'en bois pas beaucoup, je suis plutôt café au lait. [Et encore, pas n'importe quel café au lait. Ma recette à moi, c'est de faire du café n'importe comment, plutôt léger mais complètement au pifomètre dans une vieille cafetière mélior, et puis dans un bol le plus grand possible — ma mère tente de prétendre que mes bols à petit dej sont en fait des petits saladiers mais elle est mauvaise langue —, je mets 50 % d'eau du robinet, 40 % de lait écrêmé, je fais chauffer dans les 5 minutes parce qu'en cette saison ça a du mal à chauffer, et enfin 10 % de café. Je parie que personne d'autre que moi ne boit ça mais moi j'aime et puis c'est trés bon pour la diurèse.]



Bref, le but de mon propos n'était point, pour une fois, de raconter stupidement ma vie, mais de vous le dire franchement : On vous cache tout, on vous dit rien et même  on vous ment. Le thé c'est PAS bon pour la santé. D'ailleurs j'aurais dû m'abstenir d'en boire (ou en tous cas de le renverser ???). ;)
J'en veux pour démonstration les photos (Gore, j'avais prévenu, j'espère que les enfants sont au lit) suivantes.

Celle-ci, ça va.
Ce pansement tout sage et tout joli, tout vierge et quasi nuptial dissimule....

Ceci ! [Non, non, j'ai pas fait de bêtises récemment avec un Phénix, ou en tous cas ça ne vient pas de là] Cool, non ? Et encore je vous ai épargné la  vision hier avec la  gentille enflure inflammatoire des tissus mous et là c'est tout propre et tout joli que ça n'était pas hier ni encore ce matin.




Donc voilà, qu'on se le dise et qu'on le dise autour de soi, le thé c'est dangereux.


Ah ? Oh ?   On me souffle dans l'oreillette que cet article c'est n'importe quoi, inintéressant, pitoyable et gore, bon, ça j'avais prévenu, mais aussi que ma conclusion est stupide.


OK, alors je reformule : Le thé, ça n'est pas bon pour la santé quand on s'en renverse, bouillant, sur  un bras   nu   non prévu à cet effet. D'ailleurs, telle que vous me voyez, je retourne me préparer un café au lait.




NB 1 : Tout le monde se moque toujours de la taille de mes pansements... Mais je peux vous le dire, le secret pour faire tenir un pansement sur une patte (1), sur le segment allongé, qu'il soit du niveau radius-ulna ou humérus, c'est de le serrer correctement, ni trop ni trop peu et ça ça ne vous avance pas c'est dans les doigts que ça se sent, mais également de le faire laaaaaaaaaaaaaargement déborder de la zone malade. Et je fais d'excellents pansements, certes pas économiques, mais qui sont fonctionnels et qui tiennent. Et j'emm royalement ceux à qui mes pansements ne plaisent pas.
NB 2 : Pour ceux que ça intéresse, c'est pas surinfecté ni rienle dragon d'eau est de bonne nature et ses écailles —  sa joli peau de bébé tout comme le reste sont peu sujets aux infections — , ça fait quand même atrocement   assez  "un peu" mal mais en changeant le pansement trois fois par jour avec d'abondantes applications de S...z...ne, ça va. En revanche, Caliméro aimerait bien se faire chouchoutter un petit peu ;)
(1)  NDLR : Un bras, c'est pareil que pour une patte.


NB 3 : On rappelle que l'automédication ça peut être assez dangereux et donc, quoi qu'on puisse en croire, j'ai vu un docteur un vrai [Enfin j'ai pas vérifié si c'était un vrai, faudra que je pense à lui demander de me montrer son diplôme, une fois, pour rire] et je me soigne pas toute seule même que je sois vétérinaire ! ;)







À part ça, point de vus "summum de l'inintéressant" et "abysses du pitoyable", vous croyez que j'ai touché le fond ou que je peux faire encore mieux ? Euh, non, finalement, je préfère que personne ne réponde à cette question  ! ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phénix 17/11/2008 16:49

Ben alors ???
Promis c'est pas moi m'sieu l'agent ;))
Je peux pas te laisser seule 2 seconde !!!
Avec une papatte en moins tu vas faire comment pour nous raconter de belles histoires?
Courage et soigne toi bien, et plus de bêtises...

Dragon d'eau 17/11/2008 19:20


Promis, plus de bêtises ! Jusqu'à la prochaine


vetonat 17/11/2008 16:32

AILLE !! Ca fait mal rien qu'à regarder...
Sinon, très joli pansement !

Dragon d'eau 17/11/2008 16:36


Merkki !
Heureusement ça fait plus mal à regarder qu'à avoir
J'espère que tu vas bien 


bellelurette 16/11/2008 16:57

Oui, tu as vraiment une façon bien à toi de dédramatiser cette histoire !
Un dragon d'eau qui se brûle avec de l'eau, pfff quelle histoire !
Dommage que dans les qualités du thé vert, il n'y ait pas "cicatrisant"...
Euh, c'est quoi S...z...ne ?
Tiens je connais un truc qui a un bon pouvoir cicatrisant, c'est... le miel ! Tu cherches sur Internénette, hein, je ne vais pas te macher le boulot !

Dragon d'eau 16/11/2008 17:36


S...z...ne, c'est une pommade au sulfadiazine argentique, c'est bon pour les brûlures. j'en avais à la maison donc c'est ça que
j'utilise  
Le miel et ses vertus dans le traitement des plaies, j'en ai entendu parler et ça commence à être utilisé en médecine vétérinaire mais de tempérament et d'éducation, je suis très médecine
traditionnelle.... Faudra néanmoins que j'essaie.... Sur un cobaye avant toute chose !
Merci de ton passage !


alex 16/11/2008 14:44

L'inconvénient de bosser pour plusieurs cliniques... Même si dans cette ville il y a un système de garde tournant entre 10 cliniques, je me retrouve bien trop souvent de garde (à mon goût en tout cas).
Je te laisse les compliments, qui sont sincères, et je prends le courage, j'en ai besoin ;)

Adeline 16/11/2008 11:36

Rholala! Vous ne vous êtes pas ratée ma bonne dame! Enfin, méfiez vous quand même, le café aussi ça peut être assez agressif! Bonne cicatrisation et faites attention à vous, un dragon avec un papatte en moins, c'est sûrement moins aérodynamique! :)

Dragon d'eau 16/11/2008 11:44


Mon vétérinaire traitant espère éviter l'amputation    


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...