Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 23:51
Ceci, qui dure quelques dix minutes, et représente (une partie de  ???) la bande-son du film  "La jeune fille de l'eau" de Mr NIGHT SHYAMALAN.

NB à l'attention des étourdis dans mon genre : Avant de vouloir écouter la vidéo, arrêter la musique accompagnant le post précédent ou attendre qu'elle soit terminée.

J'ai vu le film il y a quelques mois, en Afrique. Je l'ai vu une fois, puis je l'ai revu comme je relis les livres qui me plaisent, par petits bouts, de ci, de là. Je le regardais sur le PC et parfois, en travaillant, je le laissais tourner en fond sonore, juste pour profiter de la musique.
Il est donc inéluctablement, dans mon esprit, lié à mon bureau là-bas, aux murs joyeusement peints de fresques enfantines (il était situé dans une ancienne crèche) elle-mêmes à moitié recouvertes de mille documents et plannings, à la chaleur et à la clim.
Un collègue là-bas, à qui j'avais dit que j'aimais ce film a essayé de le regarder et en a vite été dégoûté.
C'est sûr, il n'y a pas tellement d'action, enfin, tout dépend de ce qu'on appelle de l'action.
Mais c'est une très jolie histoire, celle d'une nymphe aquatique nommée "story" venue sur terre au péril de sa vie pour éveiller à sa "mission" un homme promis à une grande destinée. Menacée par une créature décidée à enfreindre toutes les lois existantes pour la tuer, elle sera aidée dans sa mission par une cohorte de personnages tous plus loufoques les uns que les autres et pourra finalement, ayant réussi, être ramenée dans son monde par une créature fantastique.
C'est difficile de dire ce que j'aime dans cette histoire. Peut-être le thème, un peu merveilleux, un peu fantastique, porteur d'évasion et d'espoir. La musique, certainement, alors j'espère que cette vidéo ne sera pas de sitôt supprimée du site qui l'héberge.


Et à part ça...



—  12
:)))

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Musique - vous avez dit
commenter cet article

commentaires

Alex 29/11/2008 16:53

Je n'ai jamais vu ce film, la description que tu en fais ne me donne pas (je l'avoue) grande envie de le regarder, c'est peut-être l'association des mots loufoque et fantastique qui ne me plait qu'à moitié... Hum...

La musique en tout cas est très belle, beaucoup de lyrisme et d'émotion, si tu l'aimes particulièrement alors je te conseille les autres BO nées de la collaboration shyamalan/james newton howard.

Tiens, le lien d'une video qui, si tu ne l'as pas déjà vue, vaut le coup d'oeil :)
http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY&feature=channel

et bon WE dragon !

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...