Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 00:01

.... C'est un 03 décembre il y a quelques wouatmille années que j'ai soutenu ma thèse en la vieille maison.

 

 

Je travaillais dur cette année là loin en haut à gauche de l'hexagone et il avait fallu un sérieux motif tel que celui-ci pour que j'aie un congès exceptionnel de, à tout casser, une journée de plus que le WE.

Le toutou, mon inséparable binôme de cette époque, et moi avions donc enfourché la foufoumobile de l'époque (c'était une ford Ka violette nommée Humpty-dumpty, je suis sûr que vous reconnaîtrez la référence) et avions retrouvé sur la vieille maison mes parents très fiers de leur progéniture et personne d'autre. Frangine était enceinte jusqu'au menton et interdite de voyage == mademoiselle petite fleur est née le 18 décembre de cette année là ; et Frangin vivait à l'époque à l'étranger. Et j'ai jamais été douée pour avoir des amis...

Mon travail de thèse n'était point très intéressant mais j'avais fait des beaux transparents dans les règles de l'art, j'ai parlé 20 minutes en essayant de ne pas aller trop vite mais j'avais quand même plein de trucs à dire (keskeçaauraitétésiçaavaitétéintéressant !!! ;-) )devant un jury de dinosaures et puis voilà j'étais docteur. Il n'y a pas eu d'arrosage comme il est traditionnel d'en faire un (plus que l'arrosage je regrette l'absence d'amis mais c'est comme ça !!!) et nous avons fêté ça en famille au restau et le lendemain je  repartais un peu tristement   vers le froid la neige et la prophyllaxie de l'endroit où je travaillais.

 

 

... C'était également un 03 décembre que, l'année auparavant, j'avais obtenu mon permis moto toutes cylindrées.

C'était l'année où je rédigeais ma thèse, je n'avais pas trouvé de travail à temps partiel donc je ne gagnais pas d'argent, je me sentais un peu nulle et j'avais besoin de faire quelque chose pour me remonter le moral.

A cette époque, trés intelligemment, je croyais que les motards étaient en moyenne des abrutis dangereux, la moto un truc dangereux dont j'avais peur et sur lequel j'aurais probablement assuré que je ne monterais jamais. Point de vue nuancé, mesuré, intelligent comme pas possible, pas besoin de souligner le fait. On va dire que j'étais jeune (s'étouffe à moitié en écrivant ça).

Et puis un jour dans les encombrements, j'ai suivi deux motards sur plusieurs kilomètres et découvert avec surprise que les motards étaient capables de respecter le code de la route. Si, si, je vous jure. Capables également de ne pas zigzaguer dangereusement entre les files. Qu'ils avaient même l'air normal, ou à peu prés. Bon, je ne voyais pas leurs yeux derrière le casque mais n'empêche. Pas de traces de bave, pas de gestes convulsifs... Limite je leur aurais demandé s'ils étaient vraiment motards. Je vais me faire écharper par tous les motards, là, mais ais-je besoin de préciser que c'est du trés Xème degrés ? :-) 

ça a changé ma vie (au moins) et je suis derechef allée voir le héros qui avait réussi à m'apprendre à conduire (j'exagère,  en fait c'est avec Frangine qu'il a eu le plus de mal mais ne le dites à personne) pour m'inscrire au permis moto.

Que j'ai eu du premier coup.


:-)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

vetote 04/12/2008 16:02

Mince alors, je ne me souviens même pas de la date de la mienne :-s, mais je me souviens de son sujet, c'est déja ça, n'est ce pas ?!

Dragon d'eau 12/12/2008 17:30


Alzheimer (Tu te souviens de son prénom ?) ou la vache folle ?



vetonat 03/12/2008 18:11

moi, thèse de janvier. Je venais de me séparer de mon ex, j'y suis allée toute seule et pressée d'en finir, pas un bon souvenir quoi... En tout cas ça m'a fait super drole de me faire appeler docteur après. Je venais de voir un chat plus veiux que moi la semaine précédente !

Dragon d'eau 03/12/2008 19:24


Désolée pour le mauvais souvenir... Pour le chat, respect :  Tu as quand même dû
soutenir jeune, alors !


Julie et Nina 03/12/2008 12:56

On en fête des choses ce 3 decembre, je ne me rendais pas compteroh oui les theses je me demande bien si qq'un les lit ...

Dragon d'eau 03/12/2008 15:20


mais si voyons ;)
Faut donc pas être pessimiste comme ça !


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...