Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 22:55
Ou devrais-je parler de "délire" sur le thème de l'amorce proposée par BBT  ?


"Ce matin, derrière la petite porte du n°5, des trucs pas très ragoûtants… Un œil orange et gélatineux, et un alien bleu à cheveux verts.

J’ai essayé de ne pas regarder mais le contraste entre le orange de l’œil, le vert citrin de la créature et ses cheveux (cheveux ? Crête de cornes très fines ?) bleu profond ont capturé mon œil et me voici scotché à la devanture. J’ai dû intimer à mes jambes l’ordre de se remettre en marche et elles n’ont obéi qu’avec difficultés.
Décidément, habiter à côté d’une échoppe de farces et attrapes ne me réussit pas. D'un autre côté je suis persuadé que les problèmes viendront de là et sachant que je semble le seul à réaliser ce qui se trame, que faire d'autre que veiller  ?

J’aurais bien besoin de dormir après avoir fait des ménages à la Défense toute la nuit, mais la situation est trop instable pour cela. Depuis quelques mois les objets inanimés tendent à prendre des libertés avec, justement, leur qualité d’objets inanimés. Certains bougent, parlent ou projettent une communication non verbale dans mon esprit, d’autres envahissent mes rêves. Depuis peu certains de mes organes ou diverses parties de mon corps commencent également à n’en faire qu’à leur tête. Mais je garde un strict contrôle.
Bref, inutile de vouloir me coucher. Au mieux mes rêves seront peuplés de créatures démesurées dotées d’un unique œil occupant quasiment toute leur face et qui, bien sûr, passeront très exactement tout le temps de mon sommeil à me pourchasser,  le tout entrecoupés de réveils en sueur et le cœur battant. Au pire je ne parviendrai pas à m’endormir.
Inutile également de penser prendre un petit-déjeuner ou même un café, mon estomac trop serré n’accepte plus que très peu de nourriture. Et ça, ça fait des jours que ça dure. J’ai beau lui parler, lui dire de se décrisper, rien n’y fait.

Le docteur Desvalles que j’ai consulté à ce sujet et à qui j’ai parlé de tout cela voulait m’adresser à l’hôpital en taxi pour une consultation spécialisée, mais tandis que sa charmante assistance avait la gentillesse de m'appel
er un taxi, il s'est produit quelque chose — une sorte de déchirure dans l'après midi. L'instant d'après le docteur était étendu face contre terre, inanimé, et son diplôme suspendu au mur me prévenaitqu’une invasion mondiale d'origine extra-terrestre était en cours de préparation et qu’il fallait éviter les hopitaux et sortir par la fenêtre d’urgence. Curieusement ma main gauche et mon poignet étaient très douloureuxj'ai failli ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre.
Depuis j’ai quitté mon emploi de trader et mon appartement et trouvé cet emploi d’homme de ménage où je suis à peu près tranquille. Mais, oui, l’alien me dit que l’invasion se précise, ce n'est plus qu'une question d'heures.

J’aurais vraiment besoin de dormir mais comment me l’autoriser à quelques heures de la fin du monde ?"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lola 18/01/2009 22:05

C'est intéressant, il y a, dans ton histoire, des bribes des autres contributions (y compris une histoire d'hôpital, comme dans la mienne, pourtant postée beaucoup plus tard!): des réveils en sueur, des ménages...  Condensé de sablier!

Photos en vrac 18/01/2009 22:00

Salut ! Figure toi que l'on m'a tagué et que tradition oblige il a fallu que je choissice 7 blogs dont le tien . A toi de voir si tu faire suivre la découverte d'autre blog . Biz à+

Dragon d'eau 19/01/2009 11:20


Hou !
Merci, merci....
Je suis un peu suchargée de boulot mais je vais tacher de faire suivre... :-)


Bbt 18/01/2009 18:19

Tant qu’on croit son psychiatre, on garde un strict contrôle :l’extra-terrestre est drôle...
Du moins nous en riions,
jusqu’à voir l’œil orange au soir des invasions !Merci Dragon d'Eau !Bbt

Dragon d'eau 19/01/2009 11:13


C'est moi qui te remercie, c'était une amorce sympa !


sa'di 18/01/2009 10:44

J'aime beaucoup ce qu'écrit ton chien en peluche! Il faudra l'encourager à recommencer!

Dragon d'eau 18/01/2009 11:08


merci à toutes les deux ! ;)
Mais il n'avait pas fumé de moquettes, non, il est comme ça en permanence !


Lyjazz 18/01/2009 02:18

Elle devait être bonne.... ta moquette !Quand je manque de sommeil, vraiment vraiment, je suis capable aussi de divaguer...

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...