Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 00:13
En sortant de la clinique un midi, au lieu de avant de rentrer manger, je vais marcher un peu.
Il fait beau avec un vent froid piquant et un beau soleil.
Je sors de cette ville de taille moyenne où je suis en rempla pour une semaine  et je trouve la rivière.




Longée par la route, elle présente une marge herbeuse elle-même bordée par un mur de pierre en surplomb, qu'un escalier permet de franchir pour descendre près de l'eau. Dans un premier temps, un petit sentier  sympa permet de remonter l'eau au plus prés : glous-glous, courant et eau limpide entre les vieilles pierres et les herbes, et pas trop de détritus pour une fois.
Pas de poissons mais la surprise d'une mini-cascade  !



Un peu plus loin je dois revenir sur la route et c'est moins agréable parce que les voitures roulent assez vite et me frolent d'assez près ; je la suis un moment avant de bifurquer sur une petite route qui monte sinueusement entre des collines.



Pas de voiture, des vieilles ou en tous cas ça en donne l'impression maisons de pierre ou en tous cas ça y ressemble, aux toits de tuile (de mémoire, qui peut me tromper) , aux volets de bois bleus myosotis (et là, sur la couleur des volets, la mémoire, ne peut pas me tromper, j'ai trouvé ça tellement joli !!!), du vent et du soleil...
Un petit peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi !

En redescendant, je m'arrête pour cueillir des plumes qui m'attendent sur le bord de la route.
Au départ  toute contente d'en trouver autant (tout le monde a compris  que j'adore les plumes ou bien il faut que je le redise  ???), je me résouds à comprendre que le volatile a dû être plumé extemporanément-là-sur-le-bord-de-la-route-style-y'avait-pas-de-meilleur-endroit  de main humaine. D'ailleurs sur une série de trois plumes que je prends, y'a encore un bout de chair.... Beurk, je les repose...
Mouai.
Je conserve tout de même ma cueillette.
Comme d'habitude, je trouve sur le chemin du retour que j'ai été un peu loin et que c'est loooooooooooooooooong ; et en plus je meurs de faim, bien sûr.
Mais c'était sympa ! 

Photos prises avec MON téléphone et donc MA propriété ! ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 06/03/2009 22:40

M'étant vue moi-même récompensée, je te décerne à mon tour l'oreille de Van Gogh qui récompense les blogs qui valent le détour !

Malgven 05/03/2009 16:09

Oui j'aurais mieux fait de commenter sur l'article précédent !

Dragon d'eau 05/03/2009 21:35





Malgven 04/03/2009 19:53

De passage chez toi, je me retrouve toujours dans ces vagues au moral même si nous ne vivons pas la même chose... Alors je t'envoie quelques pensées.

Dragon d'eau 04/03/2009 20:55



Hé bien, je n'avais pas réellement de vague au moral en écrivant cet article, mais peut-être parles-tu du précédent.... Moi aussi je me retrouve souvent dans
tes billets, tu sais.
Merci pour les pensées, ça fait toujours du bien.
Amitiés



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...