Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 22:42

 "ça part dans toutes les directions, ça monte et ça descend..."
... Vous avez demandé Dragon d'eau ? Ne quittez pas... c'est tout elle !


Quelques jours avec lui, dans sa chaleur et sa douceur.
C'est dur, ensuite, de repartir...

Un entretien pour du travail -- en CDD mais c'est mieux que rien -- chaleureux  et positif, un autre déconcertant.

Une discussion décourageante avec une consoeur -- Je ne change pas, plutôt que d'entendre les choses qui me dérangent, je préfèrerais fermer soigneusement yeux et oreilles et croire aveuglément  en ma volonté, en ma patience et ma ténacité et en ma bonne étoile.
ça  vaut d'ailleurs pour pas mal de sujets... .
Et souvent je me décourage, me pose des questions, me demande pourquoi je me bagarre -- ben tiens, qu'est-ce que tu peux faire d'autre ? --, cherche des raisons d'espérer, des raisons de continuer, et que faire à part continuer ? (J'aurais pas dit deux fois la même chose, moi ? Ben si, je confirme )
Tout se mêle, le privé et le professionnel, c'est pas facile d'y trouver un chemin et peut-être est-ce que je  cogite trop... Mais je n'ai que trop longtemps fait le dos rond en attendant que ma vie s'améliore toute seule. A part ça, c'est facile pour personne et on ne connait la réponse à certaines questions qu'aprés avoir parcouru le labyrinthe menant à  la réponse. Toute la question est de savoir s'il faut pénétrer dans le labyrinthe et  des fois on ne s'aperçoit qu'on est dans un labyrinthe que quand on est perdu dedans
. Keskecestdelaphilodehautétage, ça, wahou.

Une nuit fatigouillante à bord d'un bateau -- qu'est-ce que tu croyais, Dragon d'eau ? Ben oui, le seul mot de bateau te fait rêver, mais voilà, la réalité tue les rêves... Mais il y a tout de même eu un joli départ de nuit et une jolie arrivée de matin et le retour devrait être plus sympa. Entre les deux (arrivée et retour), "malheureusement", pas de temps mort, dieu sait si j'aurai ne serait-ce que le temps d'aller complèter ma collection de sable et j'ai amené mon matériel de plouf en pure perte -- j'aurais dû m'en douter mais j'aurais regretté si je l'avais laissé et que j'aie eu du temps pour plouferPuis si ça se trouve il aurait suffi que je ne l'emmène pas pour avoir mon WE de libre, ça s'appelle la loi de l'emm... maximum, pour ceux qui ne connaissent pas.

Une séance impromptue de calins avec un irish wolfhound -- j'ai toujours adoré ces chiens !
Une autre séance impromptue de calins avec un petit toutou mâtiné de shih-tzu et de bouledogue français, venu en consultation. Sa maîtresse est une dame adorable qui vient de là où j'habite actuellement -- sauf que j'y suis jamais, bien sûr -- avec un beau nom de part là-bas qui dénote complètement par ici. Discussion sympa avec elle en rédigeant l'ordonnance et tandis que le chien frétillait en réclamant des papouilles -- que c'est agréable, un patient comme ça.

La toutoune qui me donne du souci -- malade il y a peu, remise, re-malade, à nouveau remise... Mais j'aime pas ! Toujours l'angoisse qu'elle ne "fasse" comme le toutou en son temps, une belle sal....ie de derrière les fagots, bien rare, mais vous connaissez le dicton véto n°wouatmille-z "Chien pistonné  Chien enterré". Enfin, à chaque jour suffit sa peine.

Moral qui va et vient "c'est comme la mer, ça monte et repart en arrière".
Je suis comme ça, prompte à m'enflammer et prompte à me laisser noyer le moral par des merdouillasseries dont je sais que leur actualité perdue et une bonne nuit de repos par dessus, je les regarderai en me gaussant.
Donc, en attendant, je vais aller dormir, hein ?
Voui.
Et je confirme, dés le lendemain, ça va mieux. C'est que c'est plus solide que ça ne croit, ces bébêtes.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

bellelurette 02/03/2009 14:53

Oulalalala, qu'est-ce qu'il est fouillis cet article !!!!J'espère que tu as bien dormi depuis.

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...