Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 00:26
Petite pause photo pour moi, que je vous fais partager, souvenir d'un bref aprés midi de congés sur une plage au bord de la grande bleue.



Il fait beau ce jour là et bêtement je me suis "bien" habillée, peut-être parce qu'au bout d'un moment y'en a marre de passer son temps en basketts et vêtements de travail informes et d'autant plus moches que comme ils ne craignent rien, je ne crains pas, moi, de m'agenouiller (au revoir la propreté des genoux), ni de venir au contact des animaux (bonjour les coups de museau baveux et non moins amicaux, les grandes embrassades boueuses parfois et, toujours, les poils partout sur les vêtements. À part ça, j'aime les animaux, oui, oui.).
Mais bon, donc, trés logiquement, pour aller passer l'aprés midi à la plage, j'ai mis un joli jean et mes bottines, et un joli pull et mon petit imper en daim plutôt fragile et que j'aime beaucoup.
Pas grave.



Je ballade sur la plage vide en cette basse saison en cherchant attentivement dans les rochers des cailloux à rapporter chez moi  toujours pour la même chose.
Sur cette plage, pas de galets polis par le flux et le reflux mais de vrais cailloux déchiquetés et veinés de gris, rose ou bleu, et puis deux fragments de dalle de béton (ou ça en a l'aspect ?) peints. C'est joli ou c'est pas joli ? (oui oui des fois je me pose de ces questions !!) Je décide que ça devrait faire trés sympa dans l'appart et j'embarque. Premier retour à la voiture, les bras chargés de cailloux tel le galérien moyen.
Sur un bout d'herbe en surplomb de la mer, un trés jeune couple a emmené deux lapins prendre l'air. Les boules de poils en laisse courent et sautent comme des fous, c'est marrant.

Je reviens sur la plage  et ayant repéré que le sable est en fait du gravier fortement mélangé par endroits de verre poli en mini galets par le ressac et de mini coquillages, je cherche à en emplir une petite bouteille de verre que j'ai avec moi : une couche de sable fin dont on trouve quelques zones, une couche de gravillons, une couche de petits galets de verre poli, une couche de coquillage en quelques heures de patience.



Deux hommes  se sont installés à quelques distances l'un de l'autre. Plutôt jeunes, le teint irrité des gens qui passent leur vie au grand air sans soigner leur peau, l'un a un transistor et mis des bières à rafraîchir dans l'eau, l'autre est assis sur une serviette et rêve.
En fin d'aprés midi je les verrai se rejoindre et partir ensembles.
Moi je reprends la voiture et part vers la ville où j'ai envie d'aller au restaurant goûter la cuisine locale. Le restaurant conseillé est fermé, je suis crevée.... Dernière photo du coucher de soleil sur la mer, je rentre, demain je suis de garde tôt.



C'était une jolie aprés midi.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

saramour2 19/03/2009 22:13

Bonsoir Dragon d'eau, désolée je me suis faite rare ces temps ci mais c'est pour mieux revenir! J'adore tes photos,j'ai tellement envie d'être près de la mer. Je t'embrasse bien fort.Ps: je vais bien!

Dragon d'eau 27/03/2009 22:13


Coucou ma belle
Je suis ravie que tu ailles bien, je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives :-)


vetonat 17/03/2009 17:44

Ca donne envie ces phots... Pour un peu, je lacherais bien la montagne pour la mer le temps d'un week-end...

Dragon d'eau 27/03/2009 22:10


Coucou Nathalie !
Curieusement la montagne ne m'a jamais autant attirée que la mer... Cependant j'ai un peu marché dans l'arrière pays récemment et j'ai bien aimé tout de même...


Alex 09/03/2009 16:46

Bien sûr que je suis encore vivant, quelle question ! Du moins, j'ai encore quelques soubresauts :)rooo je sors d'une consult avec un épagneul breton de 3 ans, c'est drôlement mignon à cet âge... Bizarrement j'en vois beaucoup plus qui sont obèses, avec des verrues partout, des dents pourries... J'en étais arrivé à croire qu'un épagneul breton de moins de 10 ans, ça n'existait pas. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire la réflexion à sa proprio - elle a dû me prendre pour un fou ;) je te laisse, un whippet m'appelle.

Alex 09/03/2009 14:56

Salutations Dragon d'eau, comment te portes-tu ? En parcourant rapidement mes quelques pages de retard, j'ai pu en conclure que tu paraissais te porter plutôt bien, même très bien.Je tiens à te remercier ; je suis en rempla dans une petite ville du sud-est de Limoges, l'activité y est plutôt limitée aujourd'hui et grâce à toi je peux déguster un cappuccino (je viens de vérifier l'orthographe sur la boîte) en écoutant du Mark Knopfler - que du bonheur. Tiens, la sonnette de la porte d'entrée de la clinique vient de carillonner, je dois écourter mon message.  A bientôt dragon ! P.S. On dit "un après-midi" :p

Dragon d'eau 09/03/2009 15:02


Coucou Alex
=>  Je me demandais si tu étais toujours en vie !  ;)


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...