Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 00:28
Pas grand chose d'intéressant à raconter ces temps-ci et ça ne va pas s'arranger puisque ma connexion va devenir erratique, surtout la semaine prochaine.
En fait j'écris plein d'article et puis souvent ils restent en stand by, perdent de leur actualité et finalement je ne les publie pas ou bien je les publierai plus tard.
Et puis tous simplement pas grand chose à raconter.
Mon actualité professionnelle est à la fois trés intéressante et stimulante par pèriode et inracontable. Ou alors je raconte mais c'est comme de dire directement que je m'appelle Juliette Ladouce [Qu'on se le dise, c'est un nom choisi au hasard, enfin j'ai quand même vérifié, à priori il n'existe aucun DrVet enregistré à ce nom ] et que je travaille actuellement chez le Dr Duschtroumph de Triffouilly-les sapins enneigés.
Y'a mieux pour ne pas avoir d'ennuis avec l'Ordre, les collègues  [Oui, vous savez, là, tous les ploucs inefficaces, incompétents et désagréables que je fustige à longueurs de billets  ? ] , les clients et mes employeurs, passés, présents et à venir.
Donc je ne raconte pas ou longtemps aprés.

Point de vue personnel, c'est délicat aussi. Réflexions dans la tête, émotions dans le coeur, que pour une fois j'essaye de ne pas étendre sur la toile.
Pendant longtemps il n'y avait que des anonymes qui me lisaient, et je pouvais raconter ce que je voulais. Maintenant qu'il me lit, j'ai plus de mal à parler de faits ou sentiments trés personnels  --  je le regrette d'ailleurs, un peu... Je sais qu'il n'aime pas trop voir notre liaison ici exposée et puis... Communiquer ne se fait pas par écran interposé --  il faut être au moins deux à le souhaiter pour communiquer -- je le laisse venir vers moi s'il le souhaite. Pour l'instant tout du moins.
Le silence ne m'est pas évident, à aucun aspect (j'ai autant de mal à me l'imposer parfois qu'à le rompre.) mais je m'y efforce [déjà là, je parle trop].
Pour tenter de me retrouver [comme si je savais qui je suis et ce que je suis] et de retrouver un peu de dignité à mes propres yeux [ça peut paraître extrème, comme formulation, mais je suis trés fière].

Et je sais  que je suis libre. A un grand nombre d'égards, je ne suis jamais prisonnière que de moi-même, donc je suis libre de faire des choix quels qu'ils soient. ça simplifie les choses de le savoir, je trouve -- ça n'aide pas à faire les dits choix mais à les assumer. Rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir et rien n'est facile.
Et c'est un peu lourd, la liberté. C'est beau, je suis convaincue que c'est réel mais c'est un peu lourd à investir. Comme toute chose, comme la sagesse, cela viendra. :-)



Quelques citations d'un petit bouquin que j'aime beaucoup et qui a beaucoup à enseigner, sous forme de conte quasi enfantin, sur la liberté et la difficulté d'être / d'exister

"Nous
sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes." 

                            "Comment se fait-il ... que la chose la plus difficile au monde soit de convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y exercer?"

"Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même - C'est là ce que j'entends par amour."

[Richard Bach]
Extraits de Jonathan Livingstone le goéland



Bon, voilà, tout ça pour dire que Dragon d'eau écrit moins que d'habitude parce qu'elle lisse ses plumes.   S'il y a des commentaires à mon retour j'en serai bien sûr positivement ravie, ne pas oublier qu'ils sont modérés donc n'apparaîtront que lors de ma prochaine visite.
A plouff donc tous ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bellelurette 13/04/2009 11:06

Neil Diamon

bellelurette 13/04/2009 10:59

Si tu n'as pas vu le film, je te conseille d'écouter la musique... la voix de Neil Diamond est à tomber par terre !

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...