Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 21:38
Plouf-Plouf et Plouf-Ploufette repartent demain, aprés avoir passé deux semaines en villégiature ici où moi je suis pour travailler.
Elle a passé et obtenu son niveau wouatmilleplusun -- je l'ai encouragée et rassurée au fur et à mesure comme elle l'aurait fait, cohésion, cohésion -- et je la félicite avec bien sûr un rien d'envie. C'est décidé, la prochaine, c'est moi -- ouai t'as qu'à y croire et travailler.
Alors que nous venons de la même région de l'intérieur de la France, loin en haut de la mer et sommes membres du même club de plongeurs de lacs, j'ai plongé pour la première fois avec Plouf-Plouf cette semaine -- et ce matin avec Plouf-Ploufette toute heureuse.

Plouf-Plouf et moi on s'est bien entendus sous l'eau et on a bien ri.

Je l'accompagne dans une plongée où il encadre deux allemands...
Moi aussi en cours de formation pour le niveau wouatmilleplusun, je me place moi-même en position de serre-fil et me donne inconsciemment comme mission de participer à l'encadrement. Par exemple en raccompagnant Britte, la jeune femme, qui a du mal à descendre faute de lestage, au bateau où le DP lui donne un plomb supplémentaire, et en lui en donnant également un dont je peux me passer.
Plus tard au cours de la plongée, toujours dans le même esprit, j'appelle la palanquée voir quelque chose d'intéressant.
Il s'agit, faute de meilleure description, d'une grosse "boule" de poulpe. Posé sur un rocher alors que généralement on voit les poulpes dans leur trou ou en déplacement


Photo trouvée à cette adresse 

On se pose tous tout autour, on regarde, ça ondule doucement sans changer de place, on voit de ci de là un tentacule qui bouge
.
Je suis intriguée, je demande par signe à Plouf-Plouf "Euh, ils ne seraient pas en train de ?"  (Sous entendu "faire crac-crac", sous l'eau, le signe était "trés imagé")
Il me répond d'un signe mi humour mi désabusé "Si, que veux-tu, c'est la nature et on est au printemps...."
J'explose littéralement de rire sous l'eau.
Aprés, Britte me demande, au sujet de la "boule de poulpe" "War es ein oder zwei ?"
Je rigole et lui confirme qu'il y en avait bien deux. Le patron du club précise que ça pouvait être un accouplement ou une bagarre mais, là, PloufPlouf et moi sommes d'accord : ça avait l'air plus "affectueux" qu'autre chose.
Crise de rire générale à la mention de l'adjectif "affectueux" s'agissant de poulpes.

Et ce matin, donc, Plouf-Plouf, Plouf-Ploufette et moi plongeons tous trois en autonomie. Autonomie certes, mais Plouf-Ploufette et moi en bons éléments féminins que nous sommes laissons joyeusement le soin de l'orientation à Plouf Plouf.
Ballade tranquille à 40 mètres et puis on remonte doucement et on baguenaude. Plouf-Ploufette et moi nous avisons que le sable expose quelques yeux de Sainte Lucie et nous nous absorbons un peu dans la quête de ces petits éléments fort jolis. C'est bien un truc de fille, ça, et c'est maaaaaaaaaaaaaaaal, d'ailleurs ça méritait punition.
Subitement je m'avise que Plouf-Plouf n'est plus là, tour d'horizon, je vois ses bulles, Plouf-Ploufette a fait les mêmes découvertes au même moment, il n'est pas loin, il fait demi tour et revient vers nous et se met à enguirlander Plouf-Ploufette par signes qui signifient trés fermement : "Hé ! C'est MOI le guide de palanquée ! Alors tu me suis, scredioune !"
Entendons-nous. Perdre sa palanquée sous l'eau, même quelques instants de quelques mètres, ça ne se fait pas, c'est un facteur agravant en cas de problème. Il est donc bien évident que Plouf-Ploufette et moi n'avons pas de quoi pavoiser. 
Elle reste trop coite devant l'engueulade et lui trop démonstratif pour qu'aucun des deux soit réellement crédible dans la petite comédie qu'ils jouent et moi je commence à  rigoler -- au juste, pourquoi il ne m'engueule pas moi aussi ? ..

Dés qu'il a tourné le dos trés  dignement, elle me regarde et éclate elle aussi de rire.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

vetote 20/05/2009 15:01

ça sent l'été, le soleil et le vent de mer ! mmmm...

Alex 19/05/2009 09:28

ça a l'air de n'être que du bonheur, tes séances de plongée. Tu as de la chance d'avoir une telle passion, une sorte de fil rouge :)

Dragon d'eau 19/05/2009 22:03


:)


Malgven 18/05/2009 19:54

Je te lis, et je m'y croirais presque !

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...