Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 21:28

Toujours le niveau wouatmilleplusun....




z’avez vu comme c’est joli, toute cette théorie à connaître par coeur sur le bout des doigts mieux que la date de naissance de ton conjoint  apprendre ?
Cours donnés par Guilhem-le-tranquille, par Lechef-l’intimidant, par Laulauauxcheveuxdefeu, par Titoulegentil, par Plouf-Plouf-le-doudou-de-Plouf-Ploufette, notes prises au brouillon, relues et recopiées, exercices faits et refaits, raturés et corrigés,  cours sous et surlignés dans Thebouquinderéférence

Problèmes de décompression, éléments de calculs de table, physiologie, matelotage, nœuds de marins, et il faut que je travaille sur les détendeurs, c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout... Les rares ploufeurs à passer par ici qui l’ont obtenu identifieront tous de suite le niveau wouatmilleplusun, du moins je pense.

C’est donc un peu stupide, bien sûr, de ne pas citer le numéro… Mais comme ça, je ne " rentre " pas dans les recherche type grougggle " Sujets " (ou " théorie ") " niveau wouatmilleplusun ".


Bref
. En fait, là, je fais mon inintéressante.

Parce que je ne l’ai pas passé, le fameux niveau wouatmilleplusun, et donc forcément je ne l’ai pas eu, et donc j’ai pas vraiment de raisons de faire mon dragon qui se pousse du c… vers le haut


J’ai fait le stage on va dire que c'est déjà ça
, j’y ai beaucoup appris, beaucoup progressé, j’ai vu ce que c’était, que c’était bien crevant et qu’il fallait tenir le coup (mais toujours mauvaise langue, j’ai trouvé que les gars --  j’étais la seule femme  --  qui contrairement à moi n’avaient pas trois quart d’heures de route matin et soir s’écoutaient bien un peu, --  moi j’arrivais plus tôt encombrements oblige, je partais plus tard parce que j’ai toujours du mal à partir et le troisième jour quand Lechef a demandé si on voulait nager le lendemain c’est moi qui ais dit " ben oui, évidemment " même que Guilhem-le-tranquille a ravalé un rire mi surpris mi moqueur parce que pour les gars ça ne paraissait pas si évident  --  bon, OK, je suis mauvaise langue, c’est physiologique pour un dragon d’avoir la langue fourchue t’tes façons et puis faut bien que je fasse mon inintéressante, hein.
)


Donc bon stage, beaucoup appris, découvert que je n’étais peut-être pas  si loin que ça
Je me suis étonnée moi-même, j’ai vraiment beaucoup progressé depuis le niveau wouatmille obtenu l’automne dernier, et ce alors que j’ai très peu plongé.


Une des fois où on a fait des exercices à 40 mètres
, on devait descendre tête en bas tout droit, se stabiliser à 40 mètres pile face au moniteur sur un fond plus important, lâcher-reprendre le détendeur, faire un vidage de masque puis un exercice de remontée du binôme sur un signe de détresse.
En l’occurrence, le fond était de 55 mètres (wahou) et n’ayant jamais été à cette profondeur qui m’impressionne quelque peu, je craignais un peu de narcoser, simplement d’être suspendue au dessus du vide (on voyait en dessous de nous les bi-blocs de plongée du groupe de néerlandais qui plongaient en parallèle à nos exercices). En fait j’ai fait une belle descente et réussi mes exercices sans aucun souci. J’ai même fait du zèle que Lechef m’a à juste titre reprochémais Leloupblonddemer m’avait dit deux jours avant dans des conditions similaires qu’il ne fallait pas hésiter à montrer qu’on était à l’aiseOK à l’avenir je ferai dans la demi mesure entre démonstration d’aisance et zèle superflu.


Fière de moi
, oui, j’avoue, même si c’est pas grand chose. Et je suis capable maintenant (pas tout le temps mais souvent quand même) de faire de belles remontées, à bonne vitesse, sans avoir le regard collé à mes instruments mais en gérant la situation et en communiquant avec mon binôme qui si ça survenait dans la vraie vie en aurait bien besoin. Petit plongeur commencerait-il enfin à grandir ? Il serait temps, je trouve….

Mais physiquement, sur certaines épreuves ne nécessitant pas de cerveau mais juste des bons gros muscles (c’est pas moi qui l'ai dit ) c’était trop limite pour espérer l’avoir.


Alors durant les deux jours de l’examen, j’ai pris le bateau avec les gars, j’ai crié pour les encourager quand il le fallait, j’ai charrié de l’eau sur le bateau (s’hydrater, s’hydrater un maximum pour limiter encore mieux les risques de mauvaise décompression, ça ne me concernait plus à ce moment là, mais les gars et les encadrants, si). J’ai passé la théorie en même temps qu’eux sur les mêmes épreuves mais sans la pression et à la terrasse du café d’à-côté.


Le cœur un peu serré quand même quand ils ont reçu leurs résultats, ils l’ont tous eu sauf le boulet (oui, oui, je suis méchante, c’était un boulet gentil mais un boulet quand même et puis le genre de gens qui m’exaspèrent, qui avec une innocence et un manque de réalisme déconcertants mais agaçants se croient arrivés alors qu’ils sont loins) qui comme moi (mais pas sur les mêmes points) n’était pas au niveau et ne l’a pas passé non plus. On était au bar en train de boire une mousse quand les encadrants nous ont rejoints les gars et moi et même si j’étais contente pour eux j’ai eu un pincement. Joint au reste, je me suis levée comme si j’avais reçu un coup de fil, et je suis allée pleurer dans mon coin. Et bien sûr, personne n’a rien remarqué, en même temps j’aurais été morte de honte si quelqu’un avait remarqué.


Alors il faut que je me muscle, que je continue à travailler, en plongée et dans les cahiers et je le repasserai bientôt, j'espère.


L’autre jour aussi, je réalisais en écoutant les autres que ça faisait fichtrebougrement longtemps (oui parce que si vous êtes attentifs vous aurez noté que ce qui est conté dans cet article même si raconté au présent a eu lieu en wouatmillehuit) que je n’avais pas plouffé pour moi, pour la détente, simplement pour être bien dans l’eau, regarder des poissons et chercher les petits tas de cailloux qui signent l’entrée des nids des poulpes. J’vais avoir un peu de temps, là, alors ça me fera du bien de renouer avec le plaisir pur de la plongée. Avant de reprendre les exercices.
  


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey 15/05/2009 21:51

Courage, tu l'auras ton niveau wouatmille+1. J'ai une de mes amies 1m50 les bras levés, 40 kg toute mouillée qui l'a eu; alors yopo de raisons!à coeur vaillant, rien d'impossible!

Dragon d'eau 15/05/2009 22:06


ça c'est gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiil
merci :-)


Julie+et+Nina 15/05/2009 21:44

certains "échecs" sont les plus belles reussites enfin dans ma vie c'est comme ça!!

Dragon d'eau 15/05/2009 21:45


:-)


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...