Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 09:56
Chaque matin, pour partir au boulot ou chaque fois que je quitte "la maison", je longe l'autoroute et je descends vers le village par une charmante route sinueuse entourée d'arbres et de maisons.
En bas dans le village, en m'arrêtant au stop...



Et chaque fois je regarde cette jolie inscription, jolie écriture ronde un peu maladroite, vert rêveur, couleur d'eau et je me dis "si seulement, si seulement".

Autre partage, cette vidéo qui berce mes endormissements ces temps ci.




Petit ajout du lendemain suite au commentaire d'Enora : Alors ce "show" instrumental que j'aime énormément (comment ça, je me répète) est la réunion en musique de "Love story" de Taylor Swift et de Viva la Vida de Coldplay.
Love Story / Taylor Swift : une trés jolie chanson par la mélodie et aux paroles un peu "conte de fées" un peu kitsch (avec happy end bien sûr) qu'on entend actuellement sur les ondes. Chantée par une sublime jeune femme à la longue chevelure blonde on croirait qu'elle a servi de modèle à la dernière génération de Barbie pas désagréable du tout à regarder (même quand on est une femme fondamentalement hétéro dont j'aime bien la voix, reste à voir ce qu'elle "fera" d'autre.
On trouve
ici une version accoustique, ici une version en duo avec Def Lepard (celle-ci j'adore, je trouve qu'elle déchire par le contraste entre la voix métallique de Def et la douceur de Taylor) et ici le clip officiel (romantico-sirupo-théatral à souhait mais la chanson se laisse toujours écouter ).

Viva La Vida de Coldplay : Euh.... Qu'en dire ?
Ici,
le clip officiel (je ne l'ai pas réellement regardé puisque rédigeant cet addendum en direct-live d'écoute, mais le chanseur de Coldplay a l'air aussi agréable à regarder dans son genre que Taylor Swift) et ici une version live que je trouve assez suspecte (me demande si la partie musicale en tous cas n'est pas du play-back.... Shgronphhh, pas bien pas beau, ça ).
J'écoute un peu Coldplay, c'est pas ma préférée d'eux, je viens de la réécouter et, non, décidément pas ma préférée.
Mais dans la vidéo incluse ici, ça se laisse écouter  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

asv enora 14/08/2009 12:36

je me repete moi aussi, mais c vraiment tres tres beau. un brin de melancolie mais sublime, faut que je le trouve en cd

Dragon d'eau 14/08/2009 13:31


Je suis ravie que ça vous plaise


Alex 28/07/2009 15:57

Salut Dragon, comment vas-tu ?Je ne connaissais pas Taylor Swift, et, effectivement, elle n'est pas désagréable à regarder (forcément, vu ta description, et poussé par une curiosité je crois légitime (hum...) je suis allé chercher quelques photos d'elle sur le net), même si ce n'est pas trop mon genre de fille. Quant au chanteur de Coldplay, la vie est injuste, pourquoi est-ce que je n'ai pas les mêmes yeux ???Bon, c'était juste un coucou en passant, je commence à prendre l'habitude de te laisser des com' quand je remplace le sympathique couple de jeunes vétos de Saint Y.à bientôt ! 

Dragon d'eau 30/07/2009 13:16


Bises :-)


Photos en vrac 27/07/2009 14:15

Vive l'amour et la paix !

Dragon d'eau 30/07/2009 13:15


:)


asv enora 20/07/2009 13:47

bonjour, j'ai trouvé votre blog par le fils du hazard . j'aime beacoup vous lire.c'est le 1er commentaire que je vous ecris et c'est surtout pour connaitre les interpretes de cette magnifique chansonmerci d'avance

Dragon d'eau 20/07/2009 19:27


Bonjour Enora et merci    
pour ce premier comm qui sera suivi d'autre je l'espère, en tous cas si tu reviens me lire... Il est toujours agréable d'avoir du répondant !
Réponse à la question ajoutée dans le corps de l'article...


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...