Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 19:19

.... Il parait qu'en Thaï, ça veut dire "Thaïlande", merci wikipédia en laquelle je n'ai d'ailleurs qu'une faible confiance. Ceci dit, c'est sûr que c'est plus joli comme ça.

 

J’aime ce pays.

Je pourrais y rester, quelques temps au moins, si j’avais du boulot, un petit chez moi. La question ne se pose pas. À cause du boulot que je n’ai pas, et puis parce qu’ici, Catch, m’en a prévenue, on ne gagne pas sa vie. Et puis le monde me tend les bras, tout de même.

En attendant, j’étudie et je profite.

Tous les soirs, sur mon ordinateur, dans le manuel du moniteur prêté par Catch. Lire, relire, recopier, souligner, refaire des tests, préparer des leçons pour la piscine ou la mer.


Mais je profite, aussi, je me balade, un peu. Je regarde les bébés d’ici, que je trouve absolument craquants.

Je rêve de faire une croisière dans les (je sais même pas comment elles s’appellent ces îles) pour plonger, avoir une chance de voir des raies mantas et des requins, et puis pour la croisière.souk


Parce que, oui, OK, on a plongé un peu, passé en fait pas mal de temps dans l’eau, mais à peine vu trois poissons se battre en duel. Faut dire, quand on reste sous le bateau et qu’on bosse.

 


Je regarde les éléphants quand on passe dans les rues dans le camion du centre de plongée. On peut faire des tours à dos d’éléphant ; il y a un éléphanteau qui est souvent enchaîné à une place bien visible pour attirer le touriste.  


Je suis un parfait touriste, j’ai pas de cerveau et envie de monter sur les éléphants, même si le bébé enchaîné me fait un peu de peine. D’un autre côté j’ai pas assez de sous pour faire quoi que ce soit en faveur de la cause des éléphants en Thaîlande.croco

  

Quand je vais me chercher à manger, je baguenaude dans les « souks » où tout me fait envie, les robes colorées à deux sous (enfin j’ai pas demandé les prix mais y’a des chances), les robes du soir magnifiques qui doivent valoir — euh — légèrement plus, les sandales, les tongues en cuir, les articles de maroquinerie, les bijoux à deux sous et ceux qui doivent valoir, euh, légèrement plus, les pinces à cheveux. 

 

 


Je photographie les statues en pierre et la mer, les restaurants richement éclairés.

 

crêpes


  

Je m’achète de la soupe et des plats locaux à des vendeurs ambulants que sans doutes je devrais craindre la tourista, le ver solitaire ou au moins une petite salmonellose de derrière les fagots, mais c’est super bon et j’ai jamais été malade.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie et Nina from Morocco 06/05/2011 14:56



je reste convaincue que c'est justement dans ces gargotes en pleine rue qu'on ne peut pas tomber malade, c'est frais, c'est cuit et puis c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs
soupes c'est bien connu ;-) Have fun dear et si tu veux y rester un peu va où le vent te mène l'opportunité est sûrement au coin de la plage



Dragon d'eau 13/05/2011 22:35



Pas faux du tout :-) Merci ma belle



Alex 05/05/2011 16:13



Coucou Dragon d'eau,


Pfiouuu j'en avais des billets de retard ! Tu vis ta vie de dragon d'eau, et ça fait plaisir à lire.


Gros bisous et bon courage pour ton iouhess exam, ça m'a fait marrer, on est un peu pareils, se lancer des défis sans trop réfléchir à la faisabilité quitte à le regretter ensuite.



Dragon d'eau 05/05/2011 21:45



Coucou, toi !


Merci !


Alors, comment ça va ? Envoies moi un mail si tu as le temps, pour me raconter un peu où vous en êtes ?


Bises



La Mante 03/05/2011 20:58



j'ai un pote qui y a été et qui mange comme un ogre. il adore la bouffe locale et n'a jamais été malade. Tu aimerais vraiment rester là-bas ?



Dragon d'eau 05/05/2011 21:44



Oui, mais je t'assure, quand tu vois comment ça cuisine sur les petits chariots ambulants, ça fait peur !


Ben, je crois avoir répondu à la question : je pourrais y rester, un. Pas ad vitam aeternam.



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...