Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 15:03

Un début d'année, c'est quelque chose de prometteur, comme une possibilité de  nouveau départ.

 

C'est pour ça que j'ai du mal à rédiger ce billet, depuis déjà quelques semaines : j'ai du mal à être dans le trip.

 

 

 

 

                                                Parce que je suis un peu ensevelie sous des lettres de motivation et envois de CV qui pour porteurs de promesse qu'ils soient sont tout aussi décourageants quand on sait que la majeure partie des contacts ne recrutent pas et qu'on envoie le CV comme une bouteille à la mer.

 

 


                                                Parce que j'ai vu (entreaperçu) mon frère, que je n'avais pas vu depuis deux trois ans et que je me demande avec un peu de désolation comment on peut en arriver là, à me sentir comme une vague connaissance pour mon frangin et à m'y sentir un peu indifférente. Seule preuve que tel n'est pas tout à fait le cas, si j'avais pu, j'aurais changé mes billets de train pour rentrer plus tôt.

 

 

 

 


Mais cette nouvelle année, c'est aussi, justement, tous ces CV à envoyer à ces adresses au soleil et toutes ces photos de plongées dans des eaux à 28 °C pleines de poissons multicolores sur lesquelles je rêve au passage (et oui, à force de rêver, ma productivité d'envoi de CV en prend un coup, mais souvenez vous d'Émilie jolie et d'Henri Salvador "faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve").

 

 

 

 

C'est le bébé de MissA, amie de ma soeur, qui est  née et ça fait plaisir de voir ses photos et de lire le bonheur de sa maman sur FB, et le petit bonhomme de Julie qui est si joliment attendu.

 

 

 

 

 

 

Si je devais me souhaiter à moi-personnellement-moi-même (aprés tout, on n'est jamais si bien servi que par soi-même) quelque(s) chose(s) pour 2012, ce serait de la lumière, des couleurs, de la douceur, de la chaleur, comme sur cette photo.

 

 

 

Noël 2012

  (Lampe reçue pour Noël, made in China mais tellement jolie sur ce miroir et entourée de mes flacons de parfums préférés)

 

 


Et puis des découvertes et de l'émerveillement toujours, des rires, de la tendresse et du bonheur

 

(et quelques larmes pour mieux goûter le contraste avec le bonheur, mais pas trop, juste un peu)

(et  la santé et la prospérité  bien sûr, comme tout le monde dit et je déteste dire comme tout le monde mais ma foi la vox populi a parfois bien raison ma bonne dame.)

 

 

 

 

Et donc je vous souhaite la même chose, à tous ceux qui me lisent et me laissent parfois des commentaires super gentils et aussi à ceux qui me lisent parfois en sous-marin.

Bonne année à tous.

 

 

edit 1 : 2012 sera aussi l'année d'un changement de décennie pour moi, je dis ça, je dis rien, les années c'est dans la tête, hein ? Alex, j'ai oublié de te le préciser dans ma réponse à un mail dont tu te souviendras peut-être : on dit "madame le dinosaure". ;-)


edit 2 : ffffiou, j'ai neuf abonnés, neuf. J'en suis toute épatée — oui oui je sais, il m'en faut peu pour être heureuse. Merci :-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandrine 24/01/2012 17:06


Je ne commente pas tres souvent mais je tenais a vous souhaiter avec un peu de retard une bonne annee 2012! Que vos souhaits se realisent!

Dragon d'eau 26/01/2012 16:08



Merci beaucoup, à vous (toi ?) de même !



Chris 20/01/2012 17:46


Lectrice silencieuse jusqu'à maintenant, je parcours ce blog coloré avec beaucoup de plaisir, merci pour tous ces voyages immobiles. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, des
rêves ensoleillés et des voyages lumineux.

Dragon d'eau 21/01/2012 10:50



Merci à toi :-)



bibi 19/01/2012 22:00


Bonne année toi aussi  au soleil et sous l'eau ;-)

Dragon d'eau 20/01/2012 14:41



merci :-)



DUCREUX-HAUTCOEUR 19/01/2012 15:27


Comment ça? j'apprends ici qu'on peut être abonné! je le savais même pas! allez dis comment on fait et t'en auras dix!!!!


très bonne année à toi! je sous marine d'habitude mais là hein, il faut marquer le coup!! grosses bises à toi et bon courage pour tes recherches....

Dragon d'eau 20/01/2012 14:43



Oh, tu ne sous-marines pas tant que cela, tu avais déjà commenté !


Merci pour celui-ci (de commentaire) et pour l'abonnement (Dix abonnés, je ne vais plus me tenir ! :-D), tu as une rubrique "newsletters normalement en bas à
droite), il suffit de saisir ton adresse électronique !


Amitiés



Sophie 18/01/2012 21:44


Bonne année dragon d'eau, plein de bonnes bulles, et évidement, amour gloire et beauté.


Je suis ton blog depuis un moment, jamais laissé de commentaire, même si j'y ai souvent pensé. C'est l'occasion... même si j'aime pas la période de voeux obligés... Mais là, c'est pas pareil.


A bientôt le plaisir de te lire.

Dragon d'eau 20/01/2012 14:44



Quant à moi, j'adore avoir des commentaires, et je te remercie pour ces deux là :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...