Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 19:08
Ça devait arriver !
Même pas trois mois que je n'ai plus travaillé comme véto et ça me manque.
Un peu, pas non plus tant que ça.
Mais quand je lis certains articles de blogs de certains collègues, je me remémore tout ce que j'aime dans mon métierévidemment, y'a aussi tout ce que je n'aime pas — et ça, en revanche, je m'en doutais, que ça me ferait du bien de m'éloigner du milieu, pour peut-être plus tard mieux y revenir, je ne sais pas — et que sur plein de points, je suis un plutôt bon véto, avec comme tous, ses lacunes, ses points forts et ses points faibles, son humanité.

             MamanDragon m'a fait culpabiliser l'autre jour, [c'était involontaire, elle n'est pas comme ça, juste elle s'inquiète pour son dragon de fille] me faisant remarquer que, puisque j'avais quatre mois disponibles pour mon stage, est-ce que je ne devrais pas retravailler  un peu  comme véto, histoire de ne pas perdre la main ?

Oui, bien sûr, elle a peut-être bien  raison.

Et en même temps, 
j'ai pas envie du tout, du tout, et même si je ne sais pas trop encore ce que je ferai de mon diplôme [on va commencer par l'avoir avant de vouloir le monnayer, hein...], je sais qu'il faut que je m'y consacre [et d'ailleurs je devrais être en train de bosser].

Je me suis donné les moyens de suivre cette formation, je me suis bagarrée pour ça. Elle est tout de même coûteuse à plusieurs points de vue, et exigeante, et passionante, et les quatre mois de stages ne seront pas de trop. Il serait dommage de ne pas avoir mon diplôme au premier essai et de me demander si ce n'est pas parce que j'ai voulu suivre plusieurs routes simultanément.

Alors, oui, non, je ne suis sans doutes pas tout à fait perdue pour l'art vétérinaire [Bourgelat, au cas où ça t'intéresserait, tu peux dormir en paix] mais... Plus tard.
Sans doutes. Peut-être. En fait j'en sais RIEN. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audeso 22/03/2010 20:32


Si tu veux un avis, ne lâche pas la proie pour l'ombre...Tu as une vraie possibilité de reconversion maintenant. Dans 10 ans, cette possibilité tu ne l'auras sans doute plus, par contre tu auras
toujours ton diplôme et ta thèse véto...Alors vas-y franco.
Même si je suis bien placée pour te confirmer que, quand on s'éloigne un tant soit peu du métier, les possibilités de garder le contact (formations, etc) se coupent plutôt net (la faute à une
mentalité pas très ouverte de la corporation ? Je n'ose le penser...). Et ça, ça fait un peu peur en termes de "si/quand je reprendrai, ça sera dur"
Je te souhaite plein de réussite...(et, oui, "ça" manque un peu, c'est normal...mais ça ne veut pas dire que le choix que tu fais n'est pas le bon ! C'est ce que je me dis tous les jours ^ ^)


Dragon d'eau 01/04/2010 07:58



Tes encouragements  me font très plaisir :-))


Et à titre perso, ton expèrience m'intérerresserait, si tu as envie de bavarder un peu plus en cliquant sur "contact" en bas de la page :-)


 


Merci



C@line 17/03/2010 18:14


Tu sèmes le doute dans mon esprit...
Il me semble que "sans doute" est un raccourci pour "sans aucun doute", mais je n'ai aucune certitude la-dessus, mon apprentissage de francais s'étant fait selon une méthode méta-globale. Je ne
connais qu'une seule règle de grammaire, celle sur le COD avec l'auxiliaire avoir.
Mais en relevant ce S, je tenais plus à signaler le fait que tu semblais encore avoir de nombreux doutes plutot qu'à te donner un conseil sur l'orthographe...


Dragon d'eau 18/03/2010 15:56


ça serait compliqué à expliquer, et puis on peut parfois avoir des certitudes et être détrompé par le temps.... Alors je reste open !!!


Stef 17/03/2010 11:46


excellent, la référence à Bourgelat qui se retourne dans sa tombe !


Dragon d'eau 17/03/2010 17:50


Merci, et bienvenue chez moi !


pauline 15/03/2010 20:03


moi aussi je me suis un peu éloignée du boulot de véto et je comprends que ça te manque un peu... mais vu d'ici je dirai que tu as raison de te consacrer à ton stage. Moi qui ne connait rien à la
plongée je trouve ça génial quand même de se donner les moyens de suivre sa passion et de plutôt bien réussir là-dedans en plus! Bon courage pour la suite


Dragon d'eau 17/03/2010 17:50


Merci beaucoup ! et à toi de même ! Si éventuellement tu as envie de cliquer sur "contact" en bas de la page, et de me raconter, un peu, ce que tu fais
actuellement, ça m'intéresserait au niveau personnel.


C@line 15/03/2010 19:58


Voudrais-tu nous dire ce que tu n'aimais pas dans ton métier ou est-ce trop personnel ?
NB : le fait que tu mettes deux fois un S à "sans douteS" me fait douter un peu...


Dragon d'eau 17/03/2010 17:48


Euh.... ça serait un peu long, et puis j'en ai déjà parlé, mais promis, dés que possible, je me penche sur le sujet. :-)
"Sans doutes", tu ne mets pas de "s" à "doutes" ? Moi si, systématiquement, parce que dés qu'il y a doute, c'est qu'il y a plusieurs doutes... Mais il est sûr que je peux faire erreur.
LOLO


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...