Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 21:43

 

Physique1

 

 

 

On fait de la physique avec plein d'énoncés tous plus rigolos les uns que les autres , ou moins rigolos, tout dépend d'où on regarde ça.

 

Diapositive2-copie-1

 

 

 

 

 

On  étudie le matériel

les tables et les procédures de décompression,

les gonflages au niitrox et on calcule des tas de trucs (merci mamandragon qui a insisté-enfin-elle-a-pas-eu-non-plus-trop-besoin-d'insister pour m'acheter une calculatrice avant que je rentre au cenre de formation, la super machine avec laquelle j'ai passé mon bac ayant entre temps déclaré forfait, quasi neuve pourtant [deux ans d'usage quotidien et wouatmille ans de pause mis à part, incroyable, on ne peut plus faire confiance au matériel ma bonne dame]),

physio.jpg

 

 

 

on approfondit la physiologie.

 

 

 

 

 

On fait de la pédagogie et c'est plus ou moins emm... selon que c'est Bouclé ou Solal qui assurent [histoire de dissiper toute ambiguité, je le dis, j'adore les cours de Solal, toujours trés clairs et intéressants et pourtant il a rarement les trucs les plus faciles, entre la réglementation et le matériel. Si un jour je suis aussi bonne enseignante que lui, je pourrai être contente] le cour.

fausse blessure

 

 

 

On pratique le secourisme

et on rigole

bien,

à inventer des simulations,

à maquiller des blessures affreuses,

 

à tomber dans les pommes juste au mauvais moment, mais trois jours et demi, franchement ça suffit bien.

 

 

 

 

Solal organise une "sortie de classe" pour aller  visiter le caisson hyperbare le plus proche, c'est trés intéressant mais on espère clairement ne jamais y revenir.

 

On est censés aller plonger, alors on (enfin, moi, quoi) va s'habiller en avance pour avoir le temps, le tout pour apprendre que Solal (qui fait la gueule sur le moment, contrarié de changer les plans) et Rugbyman se joignent à la journée de grève en faveur du service public, des retraites et de toute cette sorte de choses.

Du coup on est quelques-uns, pour être très exact, Terry, Krafft, Libellule et moi, à les rejoindre à Tourmaline, la grande ville la plus proche pour une matinée tranquille de manifestation en buvant une bière amenée par Terry dans son sac, en parlant avec Solal de notre avenir professionnel et avec Rugbyman de tout un tas de choses intéressantes.

 

L'occasion de  découvrir nos formateurs sous un nouveau jour et de boire une bière [ et ça fait bien deux bières en une seule matinée, oui, oui, vous avez bien compté] avec eux aprés, avant de manger un sandwich sur la plage puis de rentrer.


Dans tout cela on aura raté un sauvetage que Solal nous promet de rattraper et un devoir sur table dont on récupère ensuite les sujets, qu'il nous laisse libre de faire ou pas, nous demandant seulement de jouer le jeu et dans ce cas de le faire en deux heures (et en me dépêchant, en baclant un peu la rédaction et la propreté du truc, deux heures et quart pour tout faire, oufff).

Les jours passent et les choses se précisent un peu, le stage, la suite de la formation, où on va et comment.

Les jours passent, avec du grand soleil et des températures épatantes, ou des jours de pluie et d'orage.

Les jours passent super vite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...