Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 11:24

Ça a commencé avec Belzébuth, fort mal nommé, d’ailleurs.

 

Porcelaine de son état, 5 mois environ d’après le père de son maître qui l’a déposé. Rondouillard, avec de grosses pattes, des longues oreilles, une minuscule paire de coucougnettes bien en place (alors ça, c’est typique des vétos : toujours vérifier les coucougnettes des mâles…. Je parle des chiens, bien évidemment), une gentille bedaine pendouillant agréablement.

 

Il avait une « plaque dans le dos » et le monsieur voulait le laisser, il avait des rendez-vous ce matin, enfin, chez nous c’est sans rendez-vous qu’il s’était présenté, mais passons.

 

Donc j’ai pris les 17 kg de chiot dans les bras et je l’ai mis en salle 2, attaché à un anneau au sol, en maugréant un peu qu’il n’avait rien du tout ce chien et ça servait à rien de nous le laisser.

 

Un moment plus tard, dés que j’ai pu, je l’ai repris pour le soigner.

Sagement couché en rond, la truffe sur la racine de sa queue, il chougnait discrètement parce que, vraiment, la vie de chiot, c’est trop dur.

 

Un coup de tondeuse sur sa plaque de rien du tout qu’il avait sur les lombes, un petit traitement local, et zou.

Et là, j’ai raté le coche, c’est à dire, la photo. Parce qu’en fait de coup de tondeuse et zou, ça a été tondeuse, calin et zou, et en fait de zou, j’ai pas pu m’empêcher de m’amuser à lui faire un nœud avec ses oreilles (faut dire qu’avoir des oreilles longues comme ça quand on est gentil comme ça, c’est littéralement pousse au crime, c’est pas d’ma faute, monsieur’l’juge.).

 

Et là devant la tête piteuse qu’il arborait avec cet espèce de casque d’oreille (je tiens à préciser qu’aucune paire d’oreille n’a été maltraitée ni endolorie ce faisant) sur le crâne, j’ai vraiment regretté de ne pas avoir l’appareil, juste avant qu’un vif secouage de tête n’envoie les oreilles  voler façon Dumbo.

 

fenris 

 

 

 

 

 

 

 

Et une photo qui n'a pas grand chose à voir à part qu'il s'agit d'un chiot aussi ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Plus tard, c’est Sasha, un petit berger allemand de 3 mois que j’ai soigné pour un hot spot sur les lombes.

 

14 kg au compteur, des pattes énormes, de jolies petites dents aiguës, une seule coucougnette (aheum…. Cf supra), une dense fourrure laineuse, l’oreille droite saluant la gauche elle-même branlante, et un punch  (des fois on est limite de faire un test anti dopage) !

 

 

Monsieur propriétaire, son maître, s’accrochait fort pour le tenir et Madame propriétaire tentait vainement de le réconforter tandis qu’il piaillait à la terre entière d’une petite voix aiguë qu’on le maltraitait  et c’était un scandale, il dirait tout à sa maman, à son papa, à la présidente de la SPA et ça aurait dû être interdit… — en fait un simple coup de tondeuse, certes pas très agréable pour lui, mais là absolument nécessaire.

 

Après il a piaillé et chougné parce qu’il aurait voulu se lécher et qu’on lui avait mis un entonnoir, un vrai scandale là encore, vous avez remarqué comme certains chiots ont tendance à considérer que tout est scandale ? Ensuite il a cessé temporairement de chougner parce qu’il était parvenu à s’enlever son beau carcan rouge pourtant assorti à son collier et qu’il était fort occupé à creuser lécher soigneusement son hot spot. On lui a remis juste avant qu’ils ne partent et je leur ai dit au revoir en me demandant quel chien il serait plus tard.

 

 

et chez vous, elle était comment la journée de boulot ? Sourieuse (NDLR : porteuse de sourire) ou pénible ? Intéressante ou ennuyeuse ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Lovewriter 25/11/2011 21:19


Ce jour-là, c'était ma troisième et dernière journée de sensibilisation à la communication non-violente. Une vingtaine de personnes avec qui on partage des histoires pas toujours faciles et en
même temps une qualité d'écoute... Ca fait du bien !Jj'ai versé quelques larmes, j'en suis ressortie retournée : il me faut maintenant digérer...


P.S : Dis, tu pourrais dire aux futurs maîtres d'éviter de donner des noms d'humains à leurs animaux, hein ? ;-( Oui, j'avoue, l'un d'entre eux porte le prénom de mon fils aîné. Devines ! ;-))

Dragon d'eau 26/11/2011 14:40



Et imagines, tu es vétérinaire, avec sur la poitrine un joli badge avec ton prénom, imaginons que tu t'appelles Dr Caroline Dragondeau, et tu reçois en consult une [automodération] avec une
sal....ie de [automodération] de pinscher moche qui s'appelle Caroline.


Je peux te promettre que tu es d'assez sale humeur dans toute la consult et prête à envoyer bouler la propriétaire si elle remarque ton prénom et dis QUOI QUE CE SOIT.


Merci pour ton bref mais prenant récit de ta journée. Effectivement ça ne doit pas être évident...



Lucas 24/11/2011 14:51


On ne se connaît pas, en effet. Je te connaîs un peu grâce à ton blog que j'ai découvert et lu en intégralité en ce début d'année scolaire. J'y laisse enfin un commentaire :)


Sinon, le samedi, soit je dors jusqu'à 14h le temps de cuver un peu, soit je dors jusqu'à 14h parce que j'ai joué ou regardé des séries toutes la nuit...


Et je passe mon aprem à jouer/regarder des séries. Passionnant, n'est-ce pas ?^^

Dragon d'eau 25/11/2011 13:41



Moi aussi j'aime bien regarder des séries, actuellement je suis embêtée parce que j'adore NCIS mais la 6 passe trés mal chez moi, schgrrrrrr !


Merci de ta présence et de ton comm


(peut-être qu'on aura l'occasion de rejouer au "si t'as envie  , racontes ta vie !", je prends d'hors et déjà
note de faire ça un autre jour que le samedi ! 



Lucas 21/11/2011 11:17


J'ai pas la chance de faire un métier formidable et de bosser le dimanche !

Dragon d'eau 22/11/2011 13:01



Bonjour Lucas ! Je ne sais pas si on se connait ?


Sinon, bienvenue sur mon chez-moi :-)


Pas de souci, même si tu n'as pas la chance (moi j'aurais plutôt dit "l'extrême bonheur" de travailler le dimanche, tu as le droit de parler de ta journée de la veille :-)


Et en fait, ben, il s'agissait bien de ma journée de la veille. Parce que ce WE, j'avais l'extrême bonheur d'être en repos ;-)



Julie et Nina au Maroc 20/11/2011 20:21


pas aussi exotique que la tienne mais j'ai un élève qui a perdu une dent et en me demandant si il pouvait sortir se rincer la bouche l'a avalée tout rond sous mes yeux :-) pas mal hein! 

Dragon d'eau 22/11/2011 13:04



Ah, perso, je trouve que c'est pas mal exotique, l'histoire de la dent et bien original en tous cas.


J'espère pour lui (ou pour ses parents) que c'était une dent de lait !


J'imagine que ça doit bouger pas mal aussi par chez toi, en tous cas merci de ton passage !



La Mante 20/11/2011 11:55


C'était quand samedi ? journée cool avec petit concert de vieux le soir.


 


Ceci ôté chouine nous n'avons pas dechien mais j'ai trois gamins, et je peux te  dir e que ca grogne pas mal, et pour un rien, le devoir ( un garnd classique ), s'habiller, se deshabiller,
se mettre en pyjama, mettre les chaussures, se laver, les dents les mains tout court, bref tout est bon et je te passe ouais mon frere y m'a traité .. pfffff

Dragon d'eau 22/11/2011 13:02



Ah ça, je n'en doute pas.... Que les gosses ça bouge plus qu'un troupeau de chiens.


Sympa, le concert :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...