Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 10:22

Ben en fait, y'a déjà quelques temps, j'ai cherché du boulot véto, en me disant que comme ça, je ne me retrouverais pas le bec dans l'eau après l'examen.

J'ai trouvé un rempla à temps discontinu, dans les DOMTOM-ki-sappellent-plus-comme-ça-il-parait. Ça paraissait un bon plan pour reprendre contact avec le boulot véto et essayer de commencer à chercher en plouferie à côté.

Donc me voici à l'autre bout du monde, ou presque, je suis toujours aussi nulle en géographie mondiale.


Sauf que comme c'est la première fois que je pars comme ça, ben forcément j'avais pas tout prévu.

Voyons, qu'est-ce que je n'avais pas prévu ?


Je savais que, sur place, y'aurait des moments où je serais logée chez mon employeur, et d'autres où il faudrait que je me loge, et bien sûr, ça a un coût, bon, ça j'avais prévu et une fois sur place, j'ai planifié sans finalement trop de soucis.


Je savais qu'il y aurait des moments où j'aurais besoin d'une voiture. Pour être exacte et précise : Quand je bosse chez mon employeur, j'habite chez lui et j'ai sa voiture. Quand je ne bosse pas, il est chez lui et moi je dois me trouver un point de chute et un moyen de locomotion.

Ça, ça me stressait un peu (à raison ! finalement) du coup j'en ai parlé à des copains qui m'ont dit, bwo, tu t'achètes une occas pas chère en arrivant, tu la revends en repartant. Pas de souci, semblait-il.

Ça me stressait un peu tout de même, alors j'ai procrastiné. Parce qu'en fait, ben oui ben non, c'est pas si facile que ça de trouver une occas pas chère et correcte (Comment ça, j'en demande un peu beaucoup trop ?)  .

Y'a des tas d'annonces pour des voitures d'occasion par ci et par là, mais quand j'appelle elles sont souvent vendues, ou bien elles ont des problèmes, et  à quoi ça sert d'acheter si c'est pour risquer qu'elle tombe en rade quand j'ai besoin d'elle ? Alors...  J'fais quoi, là ? Si j'ai pas de voiture, ben c'est simple je suis "paralysée". Du coup non seulement je me morfonds, mais en plus, je ne peux pas chercher du taf en plongée.

 

Sinon, je regarde, chez les revendeurs, mais là, les prix ne sont pas les mêmes, et je risque d'y perdre pas mal à la revente. Du coup, louer ? Une chose est sûre, c'est que plus que jamais il va falloir se sortir les doigts de l'endroit où certains les tiennents au chaud, pour arriver quelque part.

 


Aussi, j'avais un peu occulté un truc, c'est que je ne serai payée que fin novembre. Or, ce que je n'avais pas non plus prévu, c'est qu'au même moment, les ennuis qui couvent depuis un certain temps d'un certain côté de ma vie ont éclos avec nécessité d'engager un avocat pour me défendre.


Cool, c'est une expérience qui me manquait.  Mais du coup, du côté des finances, ça coinçouille un tantinet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Mante 13/01/2011 23:13



ah oui un deux roues c'est bien !



Dragon d'eau 14/01/2011 23:47



Finalement voiture de loc ! :-)



Malgven 11/11/2010 00:00



Euh... bon courage ? J'espère que tout ira bien. Amitiés



leeloo54 04/11/2010 11:48



un deux roues peut etre?



lo 03/11/2010 17:23



est-ce qu'au moins tu as (as eu) du beau temps?!



Pupucefreewoman 03/11/2010 16:02



Hé bé, que de péripéties, ça en fait des choses et des bidules à faire ou à gérer !


J'espère au moins que tu n'as pas, où tu es, notre merveilleux crachin nantais qui donne si bon teint il parait, mais un beau et bon soleil, ce serait déjà ça


Allez, les choses vont s'arranger



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...