Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 15:00

Ah-heum.

Aujourd'hui, chers lecteurs dont le nombre ne cesse d'augmenter m'est inconnu, j'ose même pas regarder mes statistiques, t'tes façons, si je cherchais à être célèbre, je crois qu'il faudrait que je m'y prenne différemment

 

Aujourd'hui, disais-je donc, un petit sondage vous est proposé.

Je raconte une histoire et vous cochez  la proposition qui correspond à votre réaction putative.

Si rien ne correspond, vous avez le droit d'inventer une case "C" et la réponse correspondante.


La plus drôle gagnera pas grand chose, une jolie carte de ma blanche griffe manucurée de frais peinturlurée n'importe comment. (Tu m'étonnes que j'ose pas lire mes statistiques si c'est tout ce qe je propose pour motiver les gens à répondre à mon malheureux sondage).

 

L'histoire :

Vous êtes une brave dame, à la voix, 40-45 ans au compteur (les messieurs ont le droit de jouer aussi, imaginez imaginez).

On est dimanche soir (pas lundi ou mardi ou samedi, hein), et il est minuit et demi (pas 18 heures ou 21 heures, hein.)

Vous avez un rat des villes (comprendre un chien de moins de 10 kg, non, non, je ne suis pas raciste) qui vous inquiète parce qu'il a, disons, de la diarrhée depuis quelques heures, il n'a plus rien à émettre mais il pousse et il a mal.


Vous appellez votre vétérinaire dont le répondeur vous dit en cas d'urgence et en cas d'urgence seulement de composer le "" "" "" "" "" "" pour avoir le vétérinaire de garde.


Au téléphone, une voix de femme qui dit peut-être "urgences vétérinaires bonsoir", ou peut-être seulement "allo, oui ?", vous commencez à raconter ce qui vous préoccuppe et au bout de plusieurs secondes, la véto de garde, puisque c'est bien elle dont il s'agit, vous interrompt "excusez moi madame, est-ce que vous pourriez recommencer depuis le début ?"

 

Donc vous reprenez l'histoire de  votre rat, et vous précisez que vous souhaitez savoir ce que vous pouvez administrer au rat pour le soulager (parce que vous ne le dites pas mais on est dimanche soir demain matin votre véto rouvre ses portes et vous ne voulez pas payer une consultation d'urgence, juste savoir comment soulager votre chien).


La véto vous pose deux-trois questions et vous dit qu'elle ne pratique pas la médecine par téléphone, si vous voulez qu'elle fasse quelque chose pour votre chien il faut lui amener en consultation.


Vous repartez tel un train sur ses rails à lui raconter les symptômes de votre chien et ce que vous lui avez déjà administré comme médicaments et la véto reprend sur ses rails à elle parce qu'elle ne le dit pas mais elle n'en a pas grand chose à foutre de ce que vous lui racontez puisque tout ce qu'elle peut faire de constructif c'est examiner le chien et lui administrer elle-même des médicaments.

 

Vous finissez par lui dire "Bon, je vais voir comment ça évolue et si j'ai besoin, je vous rappellerai dans un moment."

Blanc au téléphone et puis la véto dit vivement "Mais je vous en prie, madame, surtout n'hésitez-pas à me réveiller une deuxième fois, je suis là pour ça !!"

 

Alors, là, vous répondez quoi, vous ?

 

—  Pas grand chose,

                   je raccroche et retourne au chevet de mon rat,

et je n'hésiterai effectivement pas à rappeller la véto,

                    parce qu'elle est effectivement là pour ça, t'tes façons, les vétos se font des couilles en or déjà en semaine, alors le WE à plus forte raison, ils peuvent bien répondre au téléphone

et j'en ai rien à f.... qu'elle travaille le lendemain, que le cas de mon rat ne soit pas une urgence à proprement parler et que ça ne fasse pas partie de son travail de pratiquer la télémédecine !

 

—  Je comprends le message à demi mot et m'excuse  ;

 

—  Je remercie chaleureusement cette véto vraiment trop sympa et serviable, lui assure que je n'hésiterai effectivement pas et raccroche d'un air ravi.

—  ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je commente 2 lustres après le déluge, mais pas grave hein :-)<br /> <br /> <br /> Par ici ils ont limité les appels d'urgence, et accessoirement incité les gens à réfléchir avant d'appeler, en majorant le prix de l'appel (style 2 CHF / minute), majoration ensuite reversée à<br /> une association.<br /> <br /> <br /> Je pense que les gens réfléchissent quand même à deux fois du coup.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello Aurélie<br /> <br /> <br /> Ben, moi, je reviens sur les commentaires trois lustres aprés le déluge, alors... Il faut savoir que dans cette clinique, le prix des appels est aussi majoré, majoration relativement peu<br /> importante qui n'est pas reversée à une association, qui ne limite pas tant que cela les appels,  et qui fait que du coup, beaucoup de gens me demandent "et, on ne pourrait pas avoir de<br /> ligne directe pour vous rappeller le cas échéant ?"<br /> <br /> <br /> La réponse est bien évidemment négative.... Oui, oui, je sais, je ne suis pas sympa... (ricane)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'hésite beaucoup (c'est ironique) certaines réponse sont  à exclures d'office vu la mentalité de certains (selon moi il y y en a de plus en plus)...  Bon courage pour les gardes déjà<br /> qu'en journée c'est déjà pas triste !<br /> <br /> <br /> PS: en 12 ans j'ai fais appel une fois au véto de garde et c'était à 22h (mon stupide chat avait gobé une aiguille (trouvée jenesaispasoù) avant d'aller se coucher.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon, les gens à mentalité pénible, je pense que ça dépend aussi des régions et de la façon dont la clientèle a été "éduquée".<br /> <br /> <br /> Il n'en reste pas moins qu'effectivement...<br /> <br /> <br /> Bienvenue chez moi, à part ça, je ne crois pas t'avoir déjà "rencontrée" :=)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben A évidemment!<br /> <br /> <br /> Le véto de garde est là pour ça, et comme il est censé dormir au pied de la perf qui coule dans le chien de Mme Michu, bicause le chien en question ne dort jamais seul, cela ne le dérange pas du<br /> tout.!<br /> <br /> <br /> Blague à part, de plus en plus de gens appellent pour des "couillonades" et il reste deux solutions :<br /> <br /> <br /> 1- j'essaie de démêler l'urgence vraie de la "pas vraie" et je ne me déplace que si je le sens utile<br /> <br /> <br /> 2- je n'ai rien d'autre à faire et je fais tout venir, au moins je ne suis pas de garde pour rien.<br /> <br /> <br /> Sur ce je vous quitte, arrive un chien à sanglier ouvert, oui oui un soir de 24, c'est possible!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi, je me déplace toujours (ou presque) : au moins effectivement je ne suis pas de garde pour rien.<br /> <br /> <br /> ce qui m'exaspère, c'est les gens qui t'emm au téléphone et ne veulent pas venir. Bouh, j'ai les poils, pardon les écailles qui se hérissent à cette idée, tiens !<br /> <br /> <br /> Sinon, j'espère que ta nuit de garde a été plus calme aprés le chien de sanglier (quelle idée d'aller chasser ce soir là, tiens !!!), et merci pour ton comm !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Par expérience, moi j'ai presque toujours droit à des A et j'ai beaucoup de mal à suporter ce manque de respect. Après une journée de travail, je ne suis pas d'accord pour perdre mon temps de<br /> sommeil (et avec peu de compensation) à réconforter des gens irrespectueux pour un "simple problème" qui dure depuis 5 jours et qui devient soi-disant vital en pleine nuit. Ils ne veulent pas<br /> venir aux heures normales car "eux ont autre chose à faire"... Tu sembles plus compréhensive que moi, c'est bien, ne change pas et bon courage pour les nuits à venir  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Didou et merci pour ton comm !<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être plus compréhensive que toi, je crois que, simplement, je manque parfois cruellement d'à-propos et de cinglant. (Mais j'y travaille, j'y travaille, je viens justement<br /> d'envoyer bouler poliment quelqu'un qui m'appelle entre midi et deux pour une question non urgente).<br /> <br /> <br /> Courage à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La C sans hésiter : quand on est payé pour bosser, on bosse. De jour comme de nuit. Et puis, cette véto n'est pas très compétante ! je lui donne toutes les info et elle n'est même pas capable de<br /> faire une consult par téléphone ! (un peu comme ma sage-femme quand je l'appelle de nuit....)<br /> <br /> <br /> Et puis elle devrait plutôt me remercier : je lui demande conseil, sans même venir la déranger (ranger le cabinet après la consult, nettoyer...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Joli aussi !<br /> <br /> <br /> C'est marrant, il y a comme un petit goût de vécu :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...