Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 17:02

Un type husky d'environ un an sur la table, amené par un couple pour vaccin, au passage ils me disent qu'il perd ses poils.

Trés bien.

Sauf que la fourrure est d'aspect impeccable, la peau non irritée, il ne se gratte pas, me disent-ils.
Une nourriture de piètre qualité ? Ils lui donnent du riz.

Juste du riz ?

Avec un peu de viande.

Alors je prône l'équilibre diététique des croquettes, et devant leur silence bovin peu convaincu, j'ajoute que si on veut absolument donner donne de la nourriture ménagère, il est recommandé d'équilibrer [c'est peut-être ce mot qui les a secoués, c'est vrai, un mot comme ça de plus de 8 lettres, et en plus je l'ai utilisé deux fois en deux phrases, j'aurais dû faire plus attention, et penser que ça pouvait choquer des esprits psychologiquement faibles, c'est ma faute comme suit, un tiers légumes, un tiers féculents, un tiers viandes. [en tous cas c'est ce qu'on me disait quand j'étais à la Vieille Maison].

Silence bovin, puis le jeune homme lache que de toutes façons ils n'équilibrent pas pour eux-mêmes.

Euh ? Je réfléchis rapidement qu'il est de toutes façons bien difficile de pouvoir déclarer un mode d'alimentation parfaitement équilibré, alors que veut-il dire ?

— "Ben, moi je mange du riz et de la viande, je ne mange pas de légumes, je ne vois pas pourquoi j'en donnerais  au chien."

Ah, oui.

Évidemment.

Vu comme ça.

J'aime les gens, si, si. De plus en plus. Le coup de grâce, ça a été quand ils m'ont dit "de toutes façons, c'est sans doute le changement de saison. C'est ce qu'avait dit votre confrère l'an dernier".

Y'a des TAAC qui se perdent...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> et lui expliquer qu'un chien n'est pas un humain ?<br /> <br /> <br /> Ils sont graves quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hou là ! Je l'avais peut-être bien déjà fait, ou bien je l'ai fait...<br /> <br /> <br /> Mais franchement, y'a un moment où c'est bon je lâche l'affaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...