Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 20:57

à la maison familiale, un peu jet-laggée, j'ai récupéré l'éléphant rose la voiture (tiens, je crois bien que c'est la première de mes voitures à n'avoir pas de petit nom, ou alors je l'ai oublié, mais à la réflexion, l'éléphant rose, ça lui convient très bien, et maintenant qu'on en cause, j'ai oublié le nom de la cliooooox bleue qui l'avait précédée).


Ballades du chien, shopping avec maman dragon, et une soirée chez ma soeur.


Au cours de laquelle on a joué au pendu avec Mademoiselle Leeloo et mademoiselle Chériechouchoune qui était toute contente de jouer mais c'était un peu trop au dessus de sa petite tête quand même.


pendu

 

À noter (1) qu'on est parfois passé pas très loin de la pendaison mais j'ai aussi un peu forcé mon manque de talent par moments, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une bonne chose mais je me pose trop de questions, (2) qu'elles ont un jeu spécial pour jouer au pendu. Avec des lumières et des sonneries pour quand tu t'es trompé, quand tu as trouvé la bonne lettre et quand tu as gagné ou été pendu, et puis des tas de petites lettres dont une partie est perdue.

 


Inconvénient : on ne peut écrire que des mots de moins de 9 lettres et depuis quand on a besoin d'autre chose qu'une feuille, un stylo et de la bonne humeur pour jouer au pendu ?


Je vous laisse admirer la haute technicité des mots choisis...

 

....  enfin, vous noterez le joli "sphinx" ["Leeloo, écris en majuscules dans ce genre de circonstances" "Ah, oui, tata..." réponds la petite qui s'applique] qui convenablement placé en scrabble vaudrait son pesant de bonbons, et on a aussi sur une autre feuille utilisé "anticonstitutionellement" dont je crois savoir qu'il est le mot le plus long de notre langue, d'ailleurs finalement pas dur pour un adulte, mais pour des gosses ! et c'est d'ailleurs pas moi qui l'ai proposé !!!  et "Ornythorinque"  qui donne l'occasion d'une petite leçon de choses

 

...  et deviner qui a écrit quels mots, sachant que mademoiselle Chériechouchoune est trop petite pour savoir lire-écrire et qu'une hésitation est possible pour l'un des mots et qu'en plus je vous ai déjà donné une piste.

 

 


Sinon, je me demande moi-même pourquoi ISSI-ASSA ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Mante 31/05/2011 09:30



très bonne édée le pendu ! j'en ferais demain avec mes gamins. !


J'ai vu le jeu électronique au supermarché, cela m'avait traumaitsé. ( bon j'exagère ).


sans doute que les gamins peuvent ainsi jouer suels..



Dragon d'eau 11/06/2011 21:57



;-))



Lovewriter 27/05/2011 23:02



Anticonstitutionnellement ? Je le fais aussi ! Les enfants et nous avons un moment pour y jouer : à la "hutte à pizza" (pour ne pas citer de marque... ;-)) quand nous attendons les plats :
un pot de marqueurs, les papiers qui servent de set de table et cela joue dans tous les sens !



Dragon d'eau 11/06/2011 21:58



=-))



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...