Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 19:14

J'ai repris le travail après deux semaines de pause.

 

 

J'ai à priori trouvé pour cet été et j'en suis toute étonnée (ça a été si facile, j'ai même eu le choix et les deux gars qui m'ont embauchée ont l'air vraiment intéressés par moi.... Waw...)


                    J'ai recommencé à faire des abdos, pompes et autres, dans l'espoir de récupérer un peu de forme physique avant la saison d'été, parce que je vais devoir porter des blocs et passer du temps dans l'eau, mais pour l'instant l'effet principal est que je suis courbaturée et HS en permanence.

 

Je ne sais pas comment je mangerai en mai (comment je bugge sur des détails, moi, nanmého....) mais avril est booké trois quart formation trois quart détente.

 

J'ai remis des fleurs à sécher dans les pages du Vidal de la clinique. J'aime bien en mettre dans les lettres et les cartes que j'envoie. J'ai ri toute seule l'autre jour en préparant deux cartes de voeux [oui bon.... l'important c'est l'intention, pas la date, non ?] destinées à deux contacts professionnels, des messieurs plus âgés et que je respecte beaucoup. D'habitude, je fais moi-même mes enveloppes avec du papier krafft que je plie et colle de façon à confectionner une enveloppe atypique. C'est à mon  avis perso très sympa et plutôt joli, mais c'est du bricolage avec traces de colle et irrégularité de forme faisant foi... Bref, petit dialogue intèrieur :

—  "Enveloppe maison ou pas ?"

—  "Nan, pour ces deux messieurs, va acheter une  enveloppe de belle qualité."

—  "Bon, mais je leur mettrai au moins une ou deux fleurs séchées dans la carte de voeux ?"

— "..." [fou-rire — Mais oui Dragon-d'eau, je vois très bien la tête des Prs M et L si tu leur envoies des fleurs séchées. Parfaitement approprié, bien sur.]

 

Je me suis acheté un tout nouveau tout beau sac de voyage-plongée, celui que j'avais, pourtant tout neuf [Il n'avait "que" 10 ans d'âge, "que" "fait" l'Égypte par deux fois, et un certain nombre de week ends et séjours plongée] ayant rendu l'âme. On n'peut plus  trouver du matériel de bonne qualité de nos jours ma bonne dame.

 

J'ai commandé un détendeur (petit nom "Légende") pour "remplacer" le Neptune. Sais pas si j'avais conté que celui-ci était de nouveau [clic si tu ne te souviens pas] parti en vrille, si, je l'avais raconté ici, clic pour relire.


Bref, foutu pour foutu et dans un autre but, j'ai démonté la gamelle pour jeter un coup d'oeil à la membrane du second étage et après ça il refonctionnait.

Probablement la membrane était-elle décollée par un grain de sable, un truc comme

ça. Néanmoins, sachant qu'il a sérieusement tendance à bugger aux mauvais moments et que de plus il n'est pas adapté à l'enseignement, j'ai décidé de sauter le pas.

légende

[Photo gentiment envoyée par papaDragon. À mon commentaire extatique "Oh.... Il est beauuuuuuuu", réponse du dit papadragon "Pour être franc... Tu le trouves beau le théorème de Feuerbach ? " Évidemment... Vu comme ça.] 

[La marque du détendeur a été flouée, je ne suis pas là pour faire de la pub à un géant de la plongée qui n'en a nul besoin... Mais les plongeurs le reconnaissent au premier coup d'oeil, celui-ci, en tous cas moi oui]


Donc je vais maintenant avoir deux détendeurs principal (non non y'a pas de faute d'accord) et un secours, c'est l'opulence. Comme ça je pourrai en revendre un quand je ne saurai pas comment manger en mai mais j'avais dit que j'arrêtais de bugger sur des détails.

 


Y'a un instant, quand j'ai parlé d'opulence, j'ai juste oublié encore un autre petit truc, ou plusieurs, style qu'il faut que je fasse réparer l'ordinateur (de plongée, je prie pour que l'autre tienne encore un temps très certain) et qu'il me faudrait une nouvelle combinaison, et aussi que ma stab a dix ans et que si ça se trouve elle va me lacher un de ces jours. Simples détails, et on a dit qu'on ne s'arrêtait pas sur les détails.


En tous cas, ça m'a fait un bien fou de m'acheter ces deux objets (le Légende et le sac) : ça fait des mois que je ne m'étais rien offert. Mon cadeau d'anniversaire, et l'argent que papa-maman Dragon m'avaient adressé pour m'acheter quelque chose qui me ferait plaisir étaient passés dans les dépenses du quotidien. Et j'ai aussi gardé quelque sous pour m'acheter un parfum en zone détaxée de l'aéroport, au retour.

 

L'autre jour en retrant du taf le long de l'Océan, je pensais à mon appart, celui que je loue làbasenbas et de fil en aiguille me disait que j'aimerais bien (optique 3-4 ans) avoir suffisamment de sous pour me racheter un (plus petit forcément) chez moi, làbasenbas pas loin de la Grande Bleue. Je me souviens comme j'étais heureuse d'avoir acquis l'appartement làhautenhaut, comme il me plaisait, comme je m'y sentais chez moi. Ça me fait un peu de peine en pensant à tous mes jolis meubles et objets qui dorment au garde meuble, et en même temps...

Bref, dans quelques années peut-être.

 

Je viens souvent ici et j'aimerais bien écrire plus, et puis je ne le fais pas souvent parce que si je continue encore à trop raconter n'importe comment n'importe quoi de ma vie privée, je vais bien finir par être reconnue, or il m'ennuierait beaucoup que mes employeurs actuels, passés, futurs, connaissent l'adresse de ce blog.


Aussi, je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore beaucoup de gens à passer par ici. C'est en partie ma faute, puisque par le passé, j'avais pas mal verrouillé l'accés par les moteurs de recherche. Toujours ma dualité entre l'envie de rester cachée pour être libre et l'envie d'être un peu dans la lumière. À moins que mes sautes d'humeur ne soient fatigantes et pas motivantes à lire, ce qui serait parfaitement compréhensible.

Du coup j'écris plus dans mon carnet, et j'ai décidé d'essayer de me remettre à crayonner, aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mel'O'Dye 14/02/2011 12:21



ah mais si y'en a qui passent ... et qui attendent tes billets aussi ... nanmého ^_^



Dragon d'eau 15/02/2011 21:48



C'est gentil :-)



lo 13/02/2011 13:30



moi si, je passe et je lis :-)



Dragon d'eau 15/02/2011 21:47



:-)


Ben moi je suis toute déçue de plus trouver d'articles chez toi...


Mais comme te l'a dit quelqu'un en commentaires, je trouve ça sympa d'avoir annoncé ta décision :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...